Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux

Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/06/2008, 22h06   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Conserver linux (mandriva) après réinstallation de windows

BOnsoir à tous,

J'ai un énorme problème depuis quelques jours et je ne sais pas quoi faire. J'ai subit une coupure de courant (suite à des travaux à mon travail) au moment où windows démarrait.
Depuis il est mort ou presque, c'est à dire qu'il s'ouvre sur ma session mais j'ai perdu le son, les parametres de connexion, internet, les cd ils ne les lit plus., excel et word ne marchent plus, la barre de tache est plantée.... bref tout
A mon avis, pense qu'il faudrait réinstaller windows pour que je puisse travailler dessus correctement. Mais mon souci c'est qu'en fait j'ai une double exploitation car j'ai Mandriva 2007 d'installer sur mon pc. Au démarrage j'ai un écran de choix où j'ai 4 choix car j'ai 4 partitions dont 3 pour linux . Mais je ne veux pas les perdre car j'ai pleins de fichiers importants et je bosse occassionnellement dessus aussi.

Alors je ne sais pas comment réinstaller correctement mon windows xp sans pourtant perdre mon linux. Est ce que quelqu'un connaitrait la procédure à suivre (étape par étape)?

Merci d'avance
laroche1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 03h24   #2 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

fonctionelement tu reinstalle windows sur l ancienne partition de windows
il va changer le MBR, il faura donc reconfigurer GRUB ou LILO (les boot loader)une fois windows reinstalle
tu peux le faire a partir d un live cd
var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure.
chtipitou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 16h26   #3 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à sliderman
Par défaut

Citation:
Envoyé par laroche1 Voir le message
BOnsoir à tous,

J'ai un énorme problème depuis quelques jours et je ne sais pas quoi faire. J'ai subit une coupure de courant (suite à des travaux à mon travail) au moment où windows démarrait.
Depuis il est mort ou presque, c'est à dire qu'il s'ouvre sur ma session mais j'ai perdu le son, les parametres de connexion, internet, les cd ils ne les lit plus., excel et word ne marchent plus, la barre de tache est plantée.... bref tout
A mon avis, pense qu'il faudrait réinstaller windows pour que je puisse travailler dessus correctement. Mais mon souci c'est qu'en fait j'ai une double exploitation car j'ai Mandriva 2007 d'installer sur mon pc. Au démarrage j'ai un écran de choix où j'ai 4 choix car j'ai 4 partitions dont 3 pour linux . Mais je ne veux pas les perdre car j'ai pleins de fichiers importants et je bosse occassionnellement dessus aussi.

Alors je ne sais pas comment réinstaller correctement mon windows xp sans pourtant perdre mon linux. Est ce que quelqu'un connaitrait la procédure à suivre (étape par étape)?

Merci d'avance
1/ réinstallation de windows (en ayanty débranché le DD de linux, si il ne contiennent pas de FAT ou de NTFS => windows reconnait uniquement les disques ave du FAT ou du NTFS et te rejete à l'install quand tu as des disques qui n'ont pas ces deux FS)
2/ prend ton média d'install de mandriva
3/ boot en mode rescue (au prompt tape linux rescue ou choisi dans le menu)
4/ dans ta console de répartion tape
Code :
grub-install /dev/XXX --nofloppy
(ou XXX est le DD où tu as ta partoch principale)
assur toi avant d'êre en chroot. pour la savopir fait un df si ta un / c bon
Colorer votre code php
sliderman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux

Outils de la discussion

Règles de messages