|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je m'amusais avec les marges des documents et ça ne fonctionnait pas. Après pas mal de temps de perdu, voici pourquoi : c'est un bug de l'API java de Birt. Explications : Pour définir une marge sur un SimpleMasterPageHandle, j'utilisais le code suivant : Code :
Le problème vient de la valeur des constantes définies dans l'API : StyleHandle.MARGIN_TOP_PROP vaut "marginTop" StyleHandle.MARGIN_BOTTOM_PROP vaut "marginBotton" StyleHandle.MARGIN_RIGHT_PROP vaut "marginRight" StyleHandle.MARGIN_LEFT_PROP vaut "marginLeft" En fait, le moteur de rendu prend en compte les propriétés de valeurs : topMargin, bottomMargin, rightMargin, leftMargin. Voilà, où puis-je officiellement poster ce bug pour qu'il soit corrigé dans la prochaine version ? Peut-être est-ce déjà corrigé, je ne sais même pas si des versions supérieures à la 2.2.2 existent. Edit : je viens de voir qu'il existe un topic " Synthèse des manques/bugs de BIRT", dois-je écrire dans celui-ci ? Cela m'a aussi permis de voir qu'une version 2.3 était en cours. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Les marges fonctionnent très bien via le designer mais bon il est possible qu'en passant par le code tu retrouves des bugs ou des traces de changements qui font que certaines choses ne fonctionnent plus de la même manière. Cependant, tu as un endroit pour poster les bugs de BIRT : https://bugs.eclipse.org/bugs/enter_...i?product=BIRT Il faut le faire en anglais Ici, nous sommes une communauté francophone qui aide les personnes sur BIRT et non les développeurs de BIRT. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Merci,
Bug reporté dans bugzilla. En tout cas, mon post servira à ceux qui comme moi utilisent Birt pour générer des rapports dont le format même (pas seulement les données) est dynamique. Je n'utilise pas le designer, tout est fait en java. EDIT : Ce n'était pas un bug de code, plutôt de documentation. En fait, pour une masterPage, il faut utiliser l'interface IMasterPageModel pour définir les marges. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com