|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnés sous mysql :
Il y a 3 tables : une table livre(codelivre,... une table couplage(codecouplage, et une table coupler qui a pour clé primaire, la clé primaire de livre et de couplage : coupler(codelivre,codecouplage) J'ai ajouter deux contraintes : alter table coupler add constraint fk_coupler foreign key(codelivre) references livre(codelivre) alter table coupler add constraint fk_coupler2 foreign key(codecouplage) references couplage(codecouplage) Les 2 contraintes sont correctement ajouté mais lorsque je veux loader le fichier coupler.txt dans la table coupler j'obtiens le message d'erreur suivant : [root@localhost:3306_1] ERROR 1452: Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`navision`.`coupler`, CONSTRAINT `fk_coupler` FOREIGN KEY (`codelivre`) REFERENCES `livre` (`codelivre`)) J'ai pourtant vérifié que tout les codelivre existe préalablement dans la table livre. Par contre si j'essaie d'en rentrer à la main la il les accepte. J'espère avoir été suffisamment claire, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Le problème peut venir de la façon dont tu charges le fichier... Quel est le format de chacune des colonnes ? Peut-on voir un extrait du fichier et la commande de chargement que tu lances ? ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 31 ![]() |
alors, la format de toutes les colonnes est char(10)
l a commande que je lance est : load data local infile "D:/..../coupler.txt" into table coupler fields terminated by ";" voici un extrait de mon fichier txt : AAG;CG AAG;SP AGE;CG AGE;DO AGE;EC AGE;SG BAG;CG BAG;DO merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume ZurbachÉtudiant Inscription : mars 2008 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir...
Essaye de mettre des quotes ou doubles-quotes autour de tes valeurs : Si ça ne fonctionne pas essaye avec la requête suivante : Code :
Un peu de doc si ça peut aider : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/load-data.html J'espère que tu trouveras une solution. Bonne continuation ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Ca pourrait aussi venir des espaces qui sont absents dans le fichier, alors que dans la base, un char(10) remplit avec 3 lettres va créer 7 espaces à droite
Ou alors, le retour à la ligne : essaie d'ajouter LINES TERMINATED BY '\r\n' à la fin de la commande d'import. ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com