|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je suis face à un problème dont je ne vois aucune solution pour le résoudre, j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai des valeurs à écrire qui peuvent être soit des valeurs numériques soit des chaines de caractère s(j'utilise un input type='text') . Lorsqu'on valide, les valeurs s'enregistrent dans ma base de données dans un champ défini comme stockant des chaines de caractères. L'appli redirige ensuite vers la même page mais affiche également les valeurs qui viennent d'être saisie en affichant en rouge ou en vert les valeurs de type numérique. Pour cela j'ai deux champs VALMAX et VALMIN j'affiche en vert si la valeur est comprise dedans sinon en rouge. Seulement j'ai un souci lorsque l'utilisateur se trompe et rentre une chaine de caractères au lieu d'une valeur. Ca enregistre très bien puisque le champ de ma base est de type caractère mais après quand je le transforme en double j'ai un message d'erreur (CDbl(mavariable)). J'ai donc essayé avant de transformer le type de la variable de récupérer ce type et de le modifier uniquement si c'est du numérique. J'utilise la fonction varType(mavariable). Seulement comme dans ma base de données le champs est de type chaine de car, cette fonction me retourne toujours 8, je ne peux donc pas identifier les valeurs... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, tu devrais vérifier avant d'enregistrer que la valeur saisie est numérique.
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Et pourquoi tu stocks une valeur numérique dans un champ text?? Sinon, il y aA+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour toutes vos réponses.
pc75 et debutantasp, ce n'est pas une mauvaise idée, je testerais ta fonction demain matin!!! car je ne suis pas une pro du javascript.. Immobilis, Je suis obligé de stocker une valeur numérique dans un champ texte car mon application part d'une base déjà existante (base qui n'a pas vraiment été conçue pour être ensuite exploitable). En fait dans les champs il faut remplir la valeur de contrôle a effectuer sur des pièces. Cette valeur peu aussi bien être numérique (ex côte : 2.3 mm) que alphanumérique ( ex bavure : Bon, Mauvais...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
debutantasp, juste une petite question, j'aimerai plutôt une fontion qui prenne en paramètre la valeur à contrôler, si j'appel ma fonction numeric(maVariable) au lieu de mettre event.keyCode il faut mettre maVariable.keyCode ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Finalement j'ai utilisé la fonction isnumeric de Immobilis, ça va très bien, il me suffit d'ajouter pour etre sur que si l'utilisa tape 3.2 au lieu de 3,2 le traitement se fasse. Merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com