|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Je souhaite prendre le contrôle à distance de PC reliés derrière une neufbox.
J'ai envisagé 5 solutions : 1) Real Vnc : ouverture d'un compte chez dyndns, paramétrage de la neufbox pour Dyndns, puis accepter connection sur port 5900 redirigé sur l'Ip d'une machine. => Resultat : erreur 10061 2 ) Monter un Vpn avec les postes XP, problème comment savoir quelle Ip a quel poste ( Dyndns = 1 poste )? 3) Prise de contrôle via bureau à distance, problème comment savoir quelle Ip a quel poste ( Dyndns = 1 poste )? 4) Hamachi ? 5) Live messenger ? Trop simpliste et pas de mainmise dessus( oui je sais cela fonctionne ). Merci de vos idées / remarques.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
bonjour, je sais qu'il est aussi possible de prendre le contrôle d'un PC à l'aide du service SSH. Il me semble que pour pouvoir se connecter à ce PC il te suffit du nom de l'ordinateur (je crois que c'est à condition d'être dans le meme réseau que le PC sinon c'est l'adresse IP mais je suis pas sur)
Sinon tu n'as pas un serveur avec un domaine parce que dans ce cas là tu fais un petit DNS ou tu références tes machines et je pense qu'à partir de ton domaine tu dois pouvoir communiquer avec tes différentes machines. Juste pour savoir tes machines elles sont toutes sous XP? Tu as une adresse IP statique ou dynamique? Bon courage , j'espere que mes qq pistes pourront t'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Derrière une neuf box, c'est chez un particulier ?
Genre le PC de maman ou du voisin que tu veux aider ou télé-maintenir à distance ? Dans ce cas, je te conseille VNC ou MSN et la prise de contrôle à distance. Il faut du simple pour ce genre de configuration (et de personnes). D'autant plus que l'erreur VNC que tu as eu ne me semble pas très grave (VNC lancé sur un autre port ou alors bloqué par le firewall de la machine ?) Perso, j'utilise VNC pour prendre la main sur les PC que j'aide à rester en vie avec un DynDNS aussi.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Si tu cherches quelque chose de simple, je réponds sans hésiter la solution...
4 et 1 Hamachi je trouve ca super bien fait dans la mesure ou tu n'as quasiment rien a configurer pour faire un LAN virtuel, ca passe partout, 0 probleme de routage, franchement ce soft est très bien fait. Moi je l'utilise juste pour jouer, mais si je compare par rapport au logiciel de VPN que je dois configurer dans ma boite, c'est le jour et la nuit, hamachi ca s'installe en 2 minutes et ca marche direct dans 95% des cas. De plus ca t'affranchit de la contrainte DynDNS. Par contre il te permet pas de prise en main a ce que je sache, donc par dessus il faudrait rajouter un logiciel de prise en main, que ce soit bureau a distance ou VNC ou autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
C'est bien les solutions que je pressent ( 4 et 1 ). Hamachi est pour sur très simple et ne m'oblige pas à m'embêter avec les IP.
Mais pour ma culture, je souhaiterais savoir comment attaquer deux machines VNC sur un seul routeur ( Dyndns + routage = 1 machine ). Pour l'erreur 10061, je n'arrive plus à prendre la main sur la machine depuis mon portable, donc le soft doit être en défaut ! Je reteste !
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Je te conseille, pour l'avoir essayé et adopté, Logmein dans sa version gratuite (LogMeIn Free). Il s'agit d'un petit logiciel à installer sur chaque PC à contrôler. Tu te connecte ensuite sur le site LogMeIn et tu peux voir quels ordinateurs sont allumés et les contrôler à distance.
La vitesse est très convenable puisque j'ai du 16kio/s en upload chez moi et que le contrôle est fluide depuis l'extérieur. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
J'utile aussi Logmein, dans la version gratuite et dans la version Pro (payant) pour le boulot
La grosse différence entre la version gratuite et la pro est que dans la Pro tu n'es pas obligé d'installer de programme sur le pc client) Bonne journée
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com