![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
J'ai une procédure liée à l'envoi d'un e-mail sous Outlook (situé dans ThisOutlookSession) et je dois faire fonctionner cette procédure sur plusieurs postes en réseau. J'aimerai quelque chose du genre "importer le code situé sur M:/......" comme ligne de code, pour que chaque poste n'ai que "l'importation de la macro" pour éxecuter la procédure... Je ne sais pas si je suis assez clair, mais en gros, je voudrais que tout le code soit situé dans un fichier sur un répertoire commun à tous les postes, comme ca si je fais une modification, tous les postes seront impactés ... Est-ce utopique comme méthode ? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
Sauf erreur de ma part je pense que cela ne sera pas possible, peut être en utilisant une API et encore ?? Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Si les utilisateurs ne créés pas de macro outlook, le plus simple c'est de copier tes fichiers VbaProject.OTM et outcmd.dat (Les barres d'outils) vers le dossier de chacun C:\Documents and Settings\TONPROFIL\Application Data\Microsoft\Outlook ou %appdata%\Microsoft\Outlook
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Salut,
C'est clair que si tu es le seul à créer et modifier les macros, la solution d'oliv- est pas mal, un petit fichier vbs ou batch et le tour est joué. Par contre tu devras envoyer le fichier pour MàJ à chaque personne Dolphy
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Dolphy35, toi qui dois utiliser OL2007 peux tu vérifier s'il n'existe pas un objet VBProject comme sur excel ?
Cela permettrait peut être d'importer automatiquement du code. Sinon faut développer un COM (dll)
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Salut Oliv-,
Issu de l'aide Outlook 2007 : Citation:
Dolphy
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Est ce qu'il y a un exemple ? je n'ai pas trouvé l'aide en ligne de ol2007
sur excel ca donne : Code :
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Feuille).CodeModule .AddFromString VBACompte End With ou With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule .AddFromString VBAThis End With
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Re,
j'ai regardé vite fait ce matin, en fait VbProject n'est toujours pas intégré dans Outlook 2007, désolé j'ai dégainé trop vite Dolphy
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Execution de code "Externe"
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|