Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2008, 13h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix entre Clearstream et une petite société de service

Bonjour,

je suis aujourd'hui face à un dilemne, deux entreprises me font une offre au luxembourg.

L'une est une grosse structure (Clearstream) qui me propose un emploi d'ingénieur logiciel autour de leur plateforme de clearing (chambre de compensation). Je serais impliqué dans des projets trés conséquents 50 a/H Technos: C++, Java, Power Builder, Perl
Salaire: > 37K + avantages

L'autre est une petite societe de service travaillant exclusivement sur un progiciel bancaire (intégration de AVALOQ) qui est basé sur Oracle. Les projets sont également de grandes tailles. Trés bon programme de formation.
Technos: PL/SQL
Salaire: environ 35K + participation très intéressante

Selon vous qu'elle offre est la plus intéressante pour l'evolution vers un poste de management ou un poste plus fonctionnel.

Merci d'avance pour vos réponses.
jbaudens est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2008, 13h43   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
si les deux boites sont des SSII, je dirais qu'il vaut mieux prendre la plus grosse (elle paie mieu).

si la petite boite n'est pas une SSII peut etre qu'il serait plus interessant de choisir son poste. selon moi (c'est un avis perso) je dirais que la petite structure te permettra peut etre pas d'augmenter ton salaire si vite et facilement que ca mais tu as de plus grande chances d'avoir une evolution du poste (je parle du travail uniquement) plus interessante que dans la grande structure!
et en plus de ca : la petite structure est + humaine (parceque moins de personel!) donc une ambience de travaille peut etre plus interessante aussi!

apres il faut voir le coté "travail imédiat" : est ce que la mission proposé t'interesse plus sur la grosse structure ou sur la petite?

c'est un dur dilem que tu as la...

il faut que tu te concerte aussi avec ta famille si tu n'es pas seul a charge! (les enfants ca pompent bc d'argent donc le gros salaire est peut etre pas mal meme si su stagne +)

je ne saurais bien te conseiller. il y a tellement de parametre en jeux!
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2008, 14h42   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je voulais précisé que je suis jeune diplomé et que la grosse société (Clearstream) n'est pas une SSII mais plutot assimilable à une banque et que lq petite société et une société de service qui intégre un progiciel bancaire.
jbaudens est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2008, 17h07   #4
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Qui ne connaît pas Clearstream ?

Je pense qu'il vaut mieux la grosse boîte, donc Clearstream, notamment car ce n'est pas une SSII, et je pense que les possibilités d'évolution ou surtout de faire de la MOA plus tard seront réelles, ce qui n'est pas le cas en SSII, surtout quand elles sont petites.
En plus, le salaire de départ y est plus intéressant.
Vieux 22/06/2008, 01h45   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Le choix est clair pour moi. Clearstream. De plus avec un peu d'intelligence tu pourra dérober 5 milliards dans peu de temps. Par contre le back-office a une réputation d'un boulot assez ennuyeux, mais ce n'est qu'une réputation. Bonne chance, puis PM moi s'ils ont une offre un jour.
diva-bibi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.

Partenaires

Hébergement Web