|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un routeur qui a un wireless et il y a plusieurs personnes qui profitent de ma connection sans que je ne puisse le vouloir. Comment alors je pourrais paramètrer mon routeur pour que tous les fraudeurs ne puissent pas avoir droit à ma connection. Mon routeur est du type LINKSYS. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
tu as deux possibilités:
1- Sois désactivé le wifi si tu travail juste avec les câbles RJ45. 2- Sécuriser le wifi en utilisant le WPA et de désactiver le signal de broadcast signalant la présence de ton réseau. Tu peux môme filtrer les @MAC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour m. badr
merci pour votre réponse, mais je voudrais encore avoir plus d'informations. Car dans mon système, il y a du RJ45 et aussi des sans fils. Et il faudrait aussi que j'ajoute, mon routeur est protégé par un mot de passe que je ne connais pas. Comment alors pourrai je arriver à résoudre mon problème? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
tu dois accéder a ton routeur via IE ou firefox en tapent l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ... regarde le manuel en suite tape le login et le mot de passe, maintenant tu es devant l'interface web de l'ios de ton routeur, cherche l'onglet wireless et suite ce qu'il y a écris ici
Dans ce http://www.cable-info.net/configurat...54G-chello.php les image sont plus claire Mais ce que tu dois faire : Désactiver le Wireless SSID Broadcast Utiliser WPA dans la Security mode Filtrer les adresse MAC qui auront accès au routeur |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
Tu ne connais plus le mot de passe de ton routeur ? Seul solution un reset ... Derrière ton routeur il y a un petit bouton noir, tu prends un bic et tu appuies dessus 15 secondes et après pour le reconfigurer connecte toi avec un câble RJ45. Et ensuite mets un autre mot de passe administrateur, puis configure le soit WPA ou Mac adresse (comme badr te l'as dit) Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Le mot de passe des routeur Linksys est inscrit dans le livre qui accompagne le routeur.
Si tu fais un RESET tu retrouveras ce mot de passe par défaut (la procédure pour le RESET est aussi inscrite dans le livre) Si tu n'as plus le livre, tu peux le télécharger sur le site |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Merci beaucoup à tous
Code :