|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2008 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
J'ai des codes FORTRAN où je manipule instructions SQL. Pour gérer les erreurs, je m'appuis sur les codes erreurs que ORACLE peut fournir : Une erreur de type ORA_(NumeroErreur) Le seul hic c'est que le code traite des erreurs en hexadecimal (et/ou eventuellement en decimal) alors que les erreurs fournit par les doc ORACLES sont des noms logiques "ORA_(NumeroErreur)". Quelque part je suppose qu'une table de correspondance doit être mise dans le code entre le noms logique et la correspondance en code hexadecimal et/ou decimal mais je ne sais pas retrouver ces informatiions chez ORACLE (peut être cela dépends du langage de programmation) Si quelqu'un pourrait m'orienter sur ce sujet ce serait sympa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Ben tu n'as qu'à développer une fonction qui convertit les nombres décimaux en nombres hexadécimaux, que dire de plus ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2008 Messages : 140 ![]() |
Je n'ai peut être pas été clair je m'en excuse.
Le problème c'est que ORACLE fournit des erreurs sous la forme "ORA_(NumeroErreur) avec NumeroErreur un nombre décimal. ORA_(NumeroErreur) est donc une variable ou un nom logique. Or les programmes (FORTRAN ou les autres programmes utilisent des codes erreurs en hexadecimal ou en decimal). Donc je voulais savoir s'il existe une table de correspondance ou un fichier include qui donne les erreurs sous la forme ORA_(NumeroErreur) en nombre decimal ou hexadecimal. Par exemple si dans le programme FORTRAN on a : Code :
Code :
Parce que je ne suis pas suir que le numero derriere ORA (dans l'exemple 01400 correspond au code erreur en decimal dans le programme FORTRAN ou dans un autre langage) |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Je ne pense pas qu'il y ait une correspondance
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Mais c'est pas une question FORTRAN ça par hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
J'ai posé la question sur les deux forums car je ne savais pas bien ou le situait : c'est plus un problème d'interface entre le FORTRAN et ORACLE.
Ce que je ne comprends pas mais peut être vous ne pourrez pas m'aider c'est qu'en marquant une commande de type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Justement oui mais des codes erreurs décimales.
Dès qu'il s'agit des codes logiques, les éditeurs de logiciels fournissernt des fichiers de paramètres sous la forme de fichiers includes Par exemple pour le fortran ou aurait des fichiers INCLUDE du genre Et les sources appellent ces fichiers INCLUDE. Par exemple en fortran, on aurait, si le fichier include s'appelle TABLE_CORRESPONDANCE : Code :
Code :
Qui plus est après PRECOMPILATION, dans le fichier FORTRAN généré, le code erreur n'est pas traduit en décimal ou hexadécimal |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
et en virant le "ORA_" devant ? ( une petite sous-chaine quoi ...)
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
C'est ce que je pense mais même comme ça il s'agit d'une règle intelligente : il faut que le fortran vire le ORA devant. Il doit donc avoir quelque chose qui lui dit. Quand le programme est précompilé les codes erreurs restent avec le ORA devant. Donc il faut bien qu'il y ait une table de paramétrage et c'est cette table qu'il me manque.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com