|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une documentation qui doit être au format .doc mais aussi .html. J'utilise Word 2003 afin de réaliser la documentation et ensuite je sauve au format html pour créer la doc html. Pour la consultation HTML, je souhaite qu'on puisse arriver directement à un emplacement du document. Pour ca, en html, on peut utiliser : <div id="partie1">a</div> <div id="partie2">a</div> et si on appelle la page de cette manière : page.html#partie1 ou page.html#partie2 le brouwser se met au bon emplacement du document. Maintenant, comment mettre le code Html <div id="partie1">a</div> dans mon document word et qu'il soit pris en compte lors de la création du document Html. Merci d'avance. Gridin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
C'est une très mauvaise idée de faire des documents HTML avec Word.
Perso, je ferais l'inverse, créer mon html avec un outils Web, l'ouvrir en Word et le sauver en doc. Le html de Word est on ne peut plus déplorable.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 132 ![]() |
C'est bien ce que j'ai lu mais ce sont les utilisateurs qui vont maintenir la documentation et ca serait plus facile qu'ils le fasse en word et puit de le sauver sous forme html au bon endroit. J'aurais juste à leur dire de faire attention au code html et de pas le modifier.
Je crois que c'était trop beau... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Le code HTML généré par Word est une m....
Mais ce n'est pas impossible à faire. Pour tes balises, il faut placer un signet dans le document et un lien hypertexte vers ce signet. Autre option, une table des matières.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En effet, comme te le dit Heureux-li, le code HTML de Word est vraiment merdiq. Mais si tu dois passer par là n'hésite pas à utiliser un super utilitaire de purge appelé tidy (tu trouveras via Google), tu gagnes entre 30% et 60% en taille par rapport au fichier HTML sorti de Word et c'est beaucoup plus propre. C'est un petit outil mais vraiment super bien (bravo à son créateur )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com