|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Imaginons que je développe une application bancaire et que je veuille enregistrer des transactions dans ma base données. Je créerai donc une table transactions avec des champs compte_origine, compte_destination, montant, date... ce genre de choses. Mais comment faire si les destinataires de la transaction peuvent-être multiples? Par exemple pour un virement vers plusieurs comptes? Comment stocker une liste de longueur indéterminée dans une table? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
Bancairement parlant, il y a autant de transactions que de destinataires !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 172 ![]() |
Bon c'est vrai mauvais exemple.
Imaginons plutôt que je doive stocker une liste de magasins de chaussures et les villes où ils sont implantés. Par exemple : 'Shoes&Co' : Paris, Lyon, Clermont. 'Chauss'too' : Lille, Bordeaux, Paris 'Ma godasse' : Lille, Lyon Quelle est la meilleure solution? Une table 'magasins' et une table du type (magasin_id, ville)? Cette solution irait mais je trouve que cette 2ème table n'est pas très intuitive (la preuve je n'arrive pas à lui donner un nom) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
C'est la bonne solution.
Elle pourrait se nommer "Implantation" ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
divers
liens qui parlent de normalisation et de divers concepts qu'il est bien commode de comprendre pour concevoir une base de données. Plein d'autre là Merci M. CODD |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com