|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Voila bonjour à tous j'ai décider de me mettre à la réalisation de classe (aprés tout on doit crée le besoin de l'utiliser:p)
Donc voila j'ai la un projet ou je doit souvent faire de l'upload, donc je me suis dit qu'une classe faisant cela serai le parfait exemple pour débuter. Donc voila j'aimerai quelque conseil sur ce que j'ai fait, ce que je devrai éviter ou pas. /!\ : j'ai pas encore tester la classe mais ca devrait marcher. La voici: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Salut,
si je n'en avais pas déjà une, je m'en servirait volontier, c'est suffisament simple et compréhensible pour l'utiliser. Cependant, j'aurai encapsuler l'usage de $_FILES, tous les uploads passe par là, cela ne sert à rien de laisser trainer ces appels un peu partout dans le code. Après je suis simplement sceptique sur la manière doit tu renvois le résultat, c'est très lié à ta vision de la chose. C a d que tu déplaces le fichier dans un sous répertoire nommés avec la date ect. Sinon j'aime beaucoup la vérificaiton sur l'extension, minimaliste, mais utile. Et aussi les commentaires. A titre de comparaison, voici celle que j'utilise Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Salut !
J'ai récemment fait une classe dans le genre pour simplifier l'upload d'images sur mon site et ca c'est vraiment révélé être un gain de temps et de clarté énorme ! Ca ressemblait pas mal à la tienne, cependant le rôle de ta méthode verif_extensions pourrait être plus optimisée si par exemple tu l'appelais obligatoirement dans ta méthode move_fichier. Car imaginons que tu oublies de l'appeler dans un bout de code, tu vérifiera pas les extensions et tout pourra passer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Merci de vos remarques, ce qui me rassure c'est surtout que je me suis pas complétement ramasser dans sa création
Faut je prenne un peu de bouteille à présent, notament sur le fait d'encapusler $_Files, et de d'appeler moins de méthodes (dans le sens le faire dans la classe elle même). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com