|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'essaie désespérément de récupérer les variables du formulaire avec liste déroulante. Voici le code ci-dessous : Code :
Code :
Est-ce-que j'ai fait une erreur quelque part ?? Quelqu'un peut-il m'aider ?? merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 181 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse BlackSmith. Mais le problème c'est que si je ne met pas de slash devant chaque accent et guillement, on me retourne des erreurs de syntaxe à ce niveau la. Mais je voulais juste vous donner quelques explications pour que cela soit plus clair pour vous, et aussi parce-que si ça se trouve je me casse la tête pour rien avec cette méthode. En fait ce que je souhaite faire, c'est créer un formulaire avec une liste déroulante proposant 3 choix, qui chacun renvoi vers un formulaire différent, et ainsi de suite. Exemple : Choisissez votre article : - Outils -> Si choisi me renvoi avec formulaire outils - Accessoires -> Si choisi me renvoi avec formulaire accesoire - Divers -> Si choisi me renvoi avec formulaire divers Shématiquement, c'est comme une arborescence avec différents chemins (formulaires) en fonction du choix effectué. Et chaque variable doit être récupérée d'une page à l'autre. Et donc afin d'afficher le bon formulaire en fonction du choix, j'utilise la méthode if, elseif, else. Exemple, Code :
Pour information, je n'ai pas inclus <form method="post"></form> dans le code php. Il se présente ainsi : Code :
J'espère que mon message est clair. Merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 297 ![]() |
Quand tu fais un echo pour récupérer ta variable, il manque un ; àl la fin de la ligne
Code :
echo "Nombre de personnes : " . $_POST['nbre'] . " Code :
Mais bon, c'est ma méthode et peut être elle ne te conviendra pas. Si tu as toujours un problème de récupération de variable, fait une copie de ton code source entier pour toutes les pages concernées |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard. J'ai enfin pu résoudre mon problème... En fait c'était un problème bidon, il fallait noté de cette manière : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com