IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Comment noter des étudiants ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut Comment noter des étudiants ?
    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en master (direction master 2). Sans avoir de bon résultats, je me débrouille suffisament pour avoir une mention chaque année. Mais je remarque de plus en plus que autant en ce qui concerne devoir sur table, je n'ai pas de note miraculeuse, autant pour les projets, j'ai en général des notes supérieur à 15 ou 16 (bon sauf quand il faut un rapport avec qui compte pour la moitier de la note c'est vrai, là j'ai plus de mal). Or, ces projets, sont souvent faiblement coefficienté, et ce malgré le grand temps de travail demandé.
    Un ami a le même problème, il a un excellant niveau, il touche à programmation depuis plusieurs années, et a fait des programmes de qualité pro, mais qui n'a pas des notes faramineuses à cause des exam papiers.

    Bref tous ca pour dire, pensez vous que la qualité d'un étudiant se determine par les exam, donc des sutyation très théoriques mais demandant assez de rigueur afin de restituer les connaissances, ou alors projet soit des traveaux plus pro, mais qui assez souvent sont survlé par les enseignant ne regardant pas la qualité du code.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384