Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/06/2008, 17h33   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut Quel marché pour le développement sur MAC ?

Bonjour,
je suis développeur sur platforme PC Win. Je serais vivement tenté par le passage aux dev sur MAC (peut importe le langage, ObjC me tente vraiment et je sais déjà développer en JAVA et C/C++, celà n'est pas le pb).

Je voudrais avoir l'avis des MAC users. Quel genres d'applications serais suceptibles d'être vendu sur MAC? qu'est ce qui marche le mieux?
Gestion de projet?
MindMapping?
Gestion (facturation, stock, ...) ?
Utilitaires Graphiques (Editeurs d'icones, log de dessins...) ?
Utilitaires pour tuner le système ?
outils d'admin ????

Des retours d'expérience (spécialement ceux des éditeurs de sharewares) seraient les bienvenus

Cordialement
octal
Vieux 19/06/2008, 17h47   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Bonjour,

Il y a déjà des outils des gestions de projet. Tu as par exemple Merlin, bento(?).

Il y a beaucoup d'utilitaires graphique, il te faudra de solide arguments pour avoir une place sur ce marché concurrentiel.

Les applications de gestion (delicious library & co) et tune reste selon moi un bon marché.
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 18h29   #3 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x
Par défaut

Citation:
Envoyé par octal Voir le message
Bonjour,
je suis développeur sur platforme PC Win. Je serais vivement tenté par le passage aux dev sur MAC (peut importe le langage, ObjC me tente vraiment et je sais déjà développer en JAVA et C/C++, celà n'est pas le pb).