|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 343 ![]() |
Bonjour,
il y certainement quelquechose que je n'ai pas compris, car a chaque fois que j'ouvre word, ma barre d'outil se muiltiplie (avec le même nom) et les icones se multiplient dans la barre de départ. J'ai prévu dans mon code de model.dot : 1) autoexec : appelle suppression puis création de la barre puis des boutons 2) Autoexit : suppression de la barre. Rien n'y fait, la barre se mutiplie encore et encore. Quelle est mon erreur ? Est-ce parce que j'ai d'autres modèles qui s'ouvrent (ou ce code ne se trouve pas ). Voici le code de model.dot. Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 889 ![]() |
En fait, la barre d'outil n'est pas supprimée.
Ce que tu dois faire, c'est vérifier si elle est chargée, si c'est le cas, tu la supprimes et tu la crée, si ce n'est pas le cas, tu la crées.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Peut-être une explication : Les barres d'outils sont permanentes si tu ne dis pas à l'application qu'elles sont liées au document. C'est à dire que si tu crées une barre d'outils par macro, cette nouvelle barre est liée au modèle.
Tu dois donc, soit spécifier que cette/ces barres d'outils est/sont une/des barres de commandes personnalisées afin de pouvoir les supprimer dans une boucle, ou bien la/les supprimer (delete) par leur nom au moment de fermer le fichier depuis lequel tu l'as ou les as créées. Jète un oeil à BuiltIn dans l'aide, tu as le code. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Pour info,
voici ce que j'ai fait: D'abord, supprimer les barres de model.dot n'a rien changé. 1) je les supprime 2) je les liste -> il n'y en a plus 3) je ferme et je rouvre word -> Back to shit. ![]() Donc je supprime model.dot -> plus de barre. !!! ok La solution qui marche est 0) je recrée un model.dot vide.. histoire de ne pas planter. a) J'ai mis mon code a lancer par la toolbar dans un model GSAPI_VBA.DOT b) je rajoute le code suivant dans ce même model GSAPI_VBA.DOT Code :
c) Et je ne fais rien dans model.dot et tout marche !!!!!! ![]() Merci heureux-oli et Ouskelnor pour votre soutien et votre patience ![]() Enfin, ca marche.
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé
Bonjour,
j'ai de nouveau des problèmes avec cette fameuse barre d'outil. Ce qui se passe maintenant, sur certains postes mais pas tous, c'est que quand j'ouvre Word la barre s'affiche un nombre fois de plus en plus important puis toutes ces occurences de ma barre sont supprimées et la nouvelle barre apparaît. J'en déduis que contrairement à ce que j'essaie de faire, la barre n'est pas supprimée à la fermeture du fichier qui la crée. Rappel de ma configuration : 1) Installation de la barre d'outil via excel. Code :
ce fichier contient à la fois le code de génération et de suppression de la barre d'outil, mais également le code appelé par la barre d'outil. Mon but est donc d'avoir le code en ligne dès que word est ouvert, et cela semble fonctionner. 2) Contenu du fichier GSAPI_VBA.DOT, relatif à la barre d'outil. Ce code est dans Module1. Code :
J'ai regardé dans la FAQ et j'ai trouvé ceci. Citation:
Merci d'avance à qui pourra m'aider. EDIT _______________________________ Je viens de supprimer pour la 100000 fois le fichier normal.dot et maintenant cela semble fonctionner, mais pour combien de temps ? Je ne comprends rien à tout cela.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com