|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 209 ![]() |
Quand on parcours le forum musique, on s'apercoit que ça écoute du rap, du rock et du métal principalement.
Mais j'ai pas trouver de sujet sur l'electro. Alors voila, moi j'écoute ça : - Roni size (return to V) - Ez3kiel - Pendulum (1° album, le 2° c'est de la merde) - High Contrast (Fabriclive) - Le peuple de l'herbe - Fat Boy Slim - ... Y en a plein d'autres, mais là, je les ai pas sous la main et du coup ils passent à la trappe. Je suis d'accord qu'il y a un peu de tout dans le style, mais c'est pour faire un bon tour d'horizon. Et vous? J'aimerais bien en connaitre de nouveau... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
J'ai eu ma phase Electro, mais je sais pas pourquoi, ça m'a un peu passé.
Cependant, je reste fan d'Ez3kiel (le dernier album déchire tout), et j'apprécie la plupart des groupes que tu as cité. Considères-tu High Tone (pas sûr que ça s'écrive comme ça) comme de l'electro? Et sinon, des groupes comme Wumpscut, VAC (Velvet Acid Christ), Suicide Commando, ...,vous mettez ça dans Electro aussi? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je crois qu'on peut dire que High Tone est de l'electro. Mais je parle d'electro au sens très très large.
Après, je connais pas les autres groupes cités. J'irais écouté ça ce soir (au boulot pas de son sur le PC). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 115 ![]() |
Mondotek on le classe où ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 418 ![]() |
Citation:
![]() Le visuel prend des fois le dessus sur le musical. On est transporté, fasciné, réveur. Je ne pourrai que vous conseillé d'aller à un de leur concert. D'ailleurs le terme spectacle serait plus approprié que concert Pis la mise en scène et le jeu avec le public, avec le gros ballon en plastique ![]() Les spectateurs vont voltiger le ballon à travers toute la salle et à chaque fois qu'une personne touche le ballon, un beat résonne dans la salle Original et fabuleux. Citation:
HighTone ne peut pas être considéré comme seulement de l'électro. Il y a des touches dub, reggae, drum'n bass. Citation:
Sinon en groupe, avec des sonorités électro (mais ya pas que ça) j'écoute: - Kaly Live Dub - Improvisator Dub - Orange Blossom (mélange musique orientale et électro: ça décoiffe) - JMPZ (grosse dominante basses & deejeeridoo, ça dépote en concert) - Prodigy (comment ne pas aimer - Birdy Nam Nam (grosse dominante HipHop) - DJ Krush - DJ Shadow - Amon Tobin - Aphrodite (l'un de mes groupes préférés, drum'n bass) - Man Parrish (je suis fan depuis que j'ai vu Shaun of the Dead )
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Il y a ça aussi:
Dub tranquille : Air RJD2 Wax Taylor Orienté Hip-Hop : The herbaliser Missil Autres : Chemical brother Miss Kittin (Tek) La phaze |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
J'ai été déçu par leur dernier album, on ne retrouve plus la petite électro qui mélangée à une dominante punk-rock avait fait la renommée du groupe. Par moment j'ai l'impression d'écouter les bérus et des groupes punk des 80-90. Cependant, je conseille à ceux qui ne connaissent pas, de découvrir les premiers albums (surtout Fin de Cycle et Punglist Mixtures).
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Dans tous les groupes cités, il y en a pleins que j'aime bien mais mes préférences vont vraiment pour High Tone, Le peuple de l'herbe et Asian Dub Foundation (qui n'a pas été cité et qu'est pas trop electro mais qui déchire :p)
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 335 ![]() |
Citation:
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inactif
Citation:
Ma préférée va pour celle où Keny Arkana vient en guest... Ce hip-hop sur fond electro, c'est dément... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Comment on dit déjà ? RATP c'est ça ?
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
RATP ?
EDIT : RATM ? ils ont bien fait de se reformer
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Ahh non RATM... désolé j'ai confondu
... mais c'est bien deux entreprises à but lucratif, non ? Sinon la Rage, ils l'avaient trouvé dans un paquet de Kinder à leur début ? Ou bien y s'étaient encore en colère le mois dernier ? Désolé j'abuse... en plus j'suis hors sujet ²
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Je trouve dommage que la dominante est plus rock qu'électro. Je suis déçu mais cela ne veut pas dire que je n'aime plus. C'est vrai que cela vient aussi du fait qu'ils ont étoffé leur style musical comme tu le soulignes. Ma préférée de cette album est Peine de vie, certes pas la plus musicale, mais la plus engagée et la plus touchante.
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
l'album est sorti le 5 mai de cette année (je l'ai acheté le jour même Deux semaines avant, il y avait la polémique de cette femme qui voulait mourir et qui a demandé au gouvernement d'accepter... Ont-ils écrit cette chanson, enregistré, retravaillé et tout en 2 semaines ? J'ai l'impression qu'ils ont écrit cette chanson suite à la polémique... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
![]() Citation:
Pis Peine de vie est d'abord sortie 2,3 semaine avant l'album sur un CD 5 titres.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
CD éponyme (4 titres en fait): - Peine de Vie - Peine de Vie remixé - Irreductible Soul (électro/punk, ça rappelle Fin de cycle: bref j'adore) - Jade (bien rock)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com