![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Yop,
J'ai réinstallé ubuntu récemment, mes écouteurs fonctionnaient à merveille au départ , et maintenant lorsque je met mes écouteurs, mes enceintes s'entendent toujours. J'ai parcouru et essayé toutes les solutions déjà proposées. Auriez-vous une astuce valable svp? J'ai un pc portable toshiba avec une carte realtek. Les écouteurs fonctionnent bien évidemment normalement sous windows xp. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
j'ai eu ce probleme aussi, et meme la variante ou les enceintes ne marchent que si les ecouteurs sont branché !
la raison est une desynchronisation dans la gestion des events de connexion/deconnexion du jack alors pour resoudre de ca, de memoire, si tu utilises gnome dans le gestionnaire de son, tu as une option pour gerer les actions a faire en cas de branchement de jack ou sinon a la main avec alsamixer et en tappant m desole c'est pas tres clair, mais c'est un probleme que beaucoup ont eu, donc ne desespere pas ^^ ca se resoud |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Dans gnome je n'ai pas d'option sur ce que l'ordi doit faire quand je met les écouteurs, ou je ne trouve pas. :/
et j'ai déja testé avec alsamixer. Soit il me coupe les écouteurs, soit j'ai les écouteurs + les enceintes. Merci d'avance |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ubuntu + écouteurs
|
||
| Outils de la discussion | |
|