![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour,
j'utilise Visio 2007 au boulot. J'ai un automate qui définit des états et des signaux. La réception d'un signal peut déclencher une transition d'un état à un autre chez mon automate, selon son état actuel et le signal reçu. Pour un même état, plusieurs signaux peuvent amener à la même transition. Exemple fictif : - Automate en état "Impression en cours", les signaux "plus d'encre" et "connexion réseau perdue" provoquent la transition vers l'état "Interrompu" Or, dans Visio, si je double clique sur une transition, je ne peux lui attribuer qu'un seul signal à la fois. Une solution que je vois, serait d'utiliser une jonction, mais je trouve ça pas terrible. Quelles alternatives ais-je ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut
je ne sais pas si c'est trop tard pour la solution (à essayer) tu peux doubler tes transitions, afficher deux transitions l'une sur l'autre sinon il ne te reste que la jonction, Visio a quelle que limite comme même. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
En faite se serait de mettre une autre transition qui a le même point d'origine et le même point d'arriver
soit deux transitions pour passer d'un état 1 a un état 2 entre autre tu auras autant de transition que de signaux ( je ne sais pas si s'est possible, c'est juste une idée) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
hum, ça va faire trop lourd, déjà si on a, pour chaque (ou presque) groupe de deux objets une transition dans un sens et dans l'autre, ça fait un peu chargé, donc si on double ou triple les lignes, ce ne sera même plus lisible.
La solution que j'ai trouvé, c'est de créer des évènements dont le nom est la composition de deux autres : - Signal1 - Signal2 - Signal1, Signal2 Ainsi j'affecte "Signal1, Signal2" à ma transition qui est déclenchée par ces deux signaux et ça fait joli. Pour le moment cette solution me convient. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Transition dans un diagramme d'état
|
||
| Outils de la discussion | |
|