Bonjours à tous
Je solicite votre aide car je n'est trouvé aucuns sujets correspondant à ma demande. Je m'excuse donc si jamais je venais à faire un double poste
J'ai eu besoin d'installer le client Oracle 9i sur ma machine afin d'avoir accès à la base Oracle qui est utilisée par un autre logiciel (RETRIEVER).
Un manuel m'a été fournis, j'ai suivi toutes les procédures à la lettres et aucuns message d'erreur.
Mais voila, lorsque j'essaye de me connecter à ma base Oracle, que ce soit via Access ou Excel, impossible ...
J'ai pourtant bien été dans panneau de configuration, Outils d'administration, Source de données(ODBC) et ajouter une source de donnée utilisateur en sélectionnant le pilote Oracle "Microsoft ODBC for Oracle". Et lorsque j'ouvre access et que je choisis ma source de donnée ... le message suivant s'affiche :
"ODBC l'appel a échoué
[Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-12154:TNS:l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue(#12154)[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]Echec SQLSetConnectAttr du pilote(#0) [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]Echec SQLSetConnectAttre du pilote (#0) "
Cela vas bientôt faire 15J que je ne trouve pas l'origine du problème, et la raison de mon appelle à l'aide
d'avance merci
Partager