Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/06/2008, 11h46   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Identifiant unique rendez-vous exchange

Bonjour tout le monde,

g juste une ptite question au sujet de EntryId.
Voila je développe en vba un module de synchronisation des rendez-vous d'un planning dans le dossier public.
J'utilise EntryId comme identifiant mais d'après ce que g chercher et trouver EntryId est n'est pas unique (enfin je crois) car lorsque je cré un rendez-vous périodique le entryId je chaque occurence est le meme, meme si par la suite je change des infos dans les occurences. Ah oui ptit souci aussi c'est que les participants de chaque occurence ne suive pas. Je m'explique la variable RequiredAttendees de mon occurence pricipale est correcte mais celle des autres occurences est vide.

quelqu'un peut-il me dire si il y as un id unique dans Exchange ou quelle association de variables me permet d'avoir un Id Unique.

D'avance merci
mail.spam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 17h06   #2 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Salut,
voici ce que dit l'aide à propos de entryid

Citation:
Renvoie une valeur de type String qui représente l'identificateur d'entrée unique de l'objet.
Maintenant je dirais qu'un rdv périodique est peut être un élément unique et qu'il devient multiple lorsque l'on modifie une seule de ses occurences ?

A vérifier
Oliv- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 18h15   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Merci.

Comme tjs fidèle au poste pour nous aider.

J'ai bien pensé à ca moi aussi.

mais g fais le test après avoir modifier une occurence d'un rdv périodique le entryid est le meme.
Vieux 18/06/2008, 18h27   #4 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

tiens regarde l'aide sur GetRecurrencePattern

Citation:
GetRecurrencePattern, méthode
Voir aussiS'applique àExempleDétails
Renvoie un objet RecurrencePattern qui représente l'attribut de périodicité d'un rendez-vous ou d'une tâche. Si aucune périodicité n'a été définie, un nouvel objet RecurrencePattern vide est renvoyé.

expression.GetRecurrencePattern
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet AppointmentItem ou TaskItem.

Exemple
Cet exemple Visual Basic pour Applications (VBA) montre comment utiliser la méthode CreateItem pour créer un objet AppointmentItem. L'objet RecurrencePattern est obtenu pour cet élément à l'aide de la méthode GetRecurrencePattern. Grâce à la définition des propriétés de RecurrencePattern, RecurrenceType, PatternStartDate et PatternEndDate, les rendez-vous constituent une série périodique se produisant quotidiennement tout au long de l'année.

Un objet Exception est créé lorsqu'une occurrence de ce rendez-vous périodique est obtenue à l'aide de la méthode GetOccurrence et que les propriétés de cette occurrence ont été modifiées. L'exception à la série de rendez-vous est obtenue avec la méthode GetRecurrencePattern qui permet d'accéder à la collection Exceptions associée à cette série. Les messages affichent les propriétés Subject et OriginalDate d'origine de cette exception, ainsi que les date, heure et objet de l'exception.
Oliv- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 10h12   #5 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Bonjour Oliv,

J'ai regardé l'aide à ce sujet mais voila enfin de compte la façon dont outlook gère les rendez-vous périodique.

Chaque rendez-vous périodique ou non possède son numéro unique EntryID.
Un rendez-vous périodique est considérer comme un seul rendez-vous qui est répété suivant le critère RecurrencePattern qui indique le mode de périodicité (journalier, hebdomadaire, mensuel, etc..) pour chaque occurence du rendez-vous périodique outlook defini des exeptions à la répétition se qui lui permet de dire si une occurence est différente en terme de date, de sujet, de message, etc..

Donc enfin de compte il n'y as pas d'identifiant unique pour chaque occurence d'un rendez-vous périodique
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBAACCESS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages