|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 590 ![]() |
Bonjour,
Un utilisateur doit lancer tous les jours un programme. Mais à chaque fois qu'il lance le programme il faut lui indiquer le password de l'administrateur. Comment ne plus à avoir à renseigner le password administrateur à chaque lancement ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu rajoute un raccourci vers ce programme ...
et grâce au propriété du raccourci tu modifie sa "cible" en précédant la commande de : Code :
runas.exe /user:Administrateur /savecred Code :
C:\Windows\System32\runas.exe /user:Administrateur /savecred "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\VB6.EXE"
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Merci pour ta réponse mais malheureusement la commande runas.exe n'accepte pas l'option /savecred avec Vista Familial.
Alors je n'y arrive toujours pas. ![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 950 ![]() |
Je suis peut etre pessimiste mais a mon avis il n'existe pas de solution propre a ton problème.
Sous vista un programme ne doit pas avoir besoin des droits admin pour fonctionner, sinon c'est que ce programme n'est pas adapté a vista. Il y a un moyen de court circuiter ca dans vista professionnel comme l'a expliqué bbil ( au détriment de la sécurité, parce que si tu utilises /savecred, ton utilisateur pourra lancer n'importe quel programme en tant qu'administrateur il me semble). Après il y a des "fausses solutions", par exemple mettre un password ultra simple pour l'administrateur du poste, repasser sous XP, ou regarder si il n'y a pas une version de ton programme spécialement concu pour vista. D'ailleurs, pourrait on savoir de quel programme il s'agit? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Oui, c'est un programme pour quelqu'un de ma famille : Fly for fun (jeu). a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Bah si c'est une machine pour jouer, tu lui mets comme passe administrateur "a", avec un peu d'entrainement la personne en question devrait arriver a le retenir ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
Le soucis est que je ne veux pas que ce compte soit Administrateur et que la personne sache le password Administrateur. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
C'est mission impossible. En gros tu veux lancer une application en administrateur sans connaitre le mot de passe admin, évidemment que microsoft n'a pas (encore) implémenté cette "feature"
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrai essayer le "SuperExec" à Bellamy : http://jc.bellamy.free.fr/fr/superexec.html Jacques. Dernière modification par JackOuYA ; 21/06/2008 à 10h08. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() |
Salut!
J'ai un problème similaire à celui de Mister Nono; mais moi, j'ai oublié le mot de passe administrateur; j'arrive à me connecter par un compte mais il limité! Y'a t-il une solution? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com