![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
je suis DBA et je ne m'occupe pas du tout de la partie système. Nous avons un AIX avec 13 BDD Oracle 9.2 dont la SGA occupe déjà 3,2 Go et la PGA 700 Mo.
Lorsque je fais un topas sur AIX, j'ai les données sur la mémoire suivante : Code : MEMORY Real,MB 4096 % Comp 85.9 % Noncomp 14.5 % Client 14.5 PAGING SPACE Size,MB 4096 % Used 51.5 % Free 48.4 Pour vous est-ce normal d'avoir 51.5% d'utilisation de PAGING SPACE (pour moi c'est du swap) ? La mémoire n'est elle pas un peu sous dimensionnée ? En plus, on vient de rebooter. Normalement, on monte jusqu'à 70 à 80%. Merci par avance pour vos réponses, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Citation:
Si après un reboot tu as 85% de comp en mémoire (cf la sortie de topas), effectivement la quantité de ram me semble limite sur ta machine, mais bon il faut monitorer au jour le jour pour être sûr à 100% que c'est une valeur qui revient souvent. En soi-même l'occupation du swap n'est pas gênante, ce qui me choquerait plus c'est s'il y a beaucoup de pagination sur ta machine. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Code :