Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > InfoPath

InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/06/2008, 21h16   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Supprimer les bordures d'une liste modifiable

Bonjour à tous.

Je suis débutant avec Infopath, que j'arrive au fils des heures à prendre doucement en main. Cependant, les listes modifiables me résistent encore.

Mon problème est d'apparence tout bête : quand je crée une liste modifiable, une bordure gris clair est automatiquement ajoutée autour du champ, et je ne peux pas l'enlever. Quand je fais un clique droit sur la liste, puis Bordures et trame, les options de bordures sont grisées.

Ce qui m'embête c'est que de une ça fait un peu tache quand j'imprime mon formulaire, et de 2 des fois le trait du haut de la bordure s'imprime en bas d'une page, et le reste en haut de la page d'après.

Bref, ça ne fait pas très professionnel, alors que je souhaite utiliser mon formulaire pour des devis pro.

J'espère que l'un d'entre vous à la réponse à mon problème. Pour info j'ai Infopath 2007.

Merci d'avance.

Cédric
Stimuli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 11h29   #2 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Saloute,

Désolé ce n'est pas possible...
Une des solutions envisageables est que tu te créée une autre vue (style une vue qui te serviras à imprimer) dans laquelle tu transformera ce champ en zone de texte de manière à avoir un bel affichage.

Sinon tu ple fais dans la même vue en utilisant un champ texte qui prend la valeur settée dans ta zone modifiable;

Et lors de clic sur un bouton "Impression", tu cache ta zone modifiable et tu affiche ta zone de texte.

Bonne journée.