Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > InfoPath

InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/06/2008, 21h16   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Supprimer les bordures d'une liste modifiable

Bonjour à tous.

Je suis débutant avec Infopath, que j'arrive au fils des heures à prendre doucement en main. Cependant, les listes modifiables me résistent encore.

Mon problème est d'apparence tout bête : quand je crée une liste modifiable, une bordure gris clair est automatiquement ajoutée autour du champ, et je ne peux pas l'enlever. Quand je fais un clique droit sur la liste, puis Bordures et trame, les options de bordures sont grisées.

Ce qui m'embête c'est que de une ça fait un peu tache quand j'imprime mon formulaire, et de 2 des fois le trait du haut de la bordure s'imprime en bas d'une page, et le reste en haut de la page d'après.

Bref, ça ne fait pas très professionnel, alors que je souhaite utiliser mon formulaire pour des devis pro.

J'espère que l'un d'entre vous à la réponse à mon problème. Pour info j'ai Infopath 2007.

Merci d'avance.

Cédric
Stimuli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 11h29   #2 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Saloute,

Désolé ce n'est pas possible...
Une des solutions envisageables est que tu te créée une autre vue (style une vue qui te serviras à imprimer) dans laquelle tu transformera ce champ en zone de texte de manière à avoir un bel affichage.

Sinon tu ple fais dans la même vue en utilisant un champ texte qui prend la valeur settée dans ta zone modifiable;

Et lors de clic sur un bouton "Impression", tu cache ta zone modifiable et tu affiche ta zone de texte.

Bonne journée.

Cordialement.
Rémi
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 15h53   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonjour,

effectivement même en retournant le problème dans tous les sens pas moyen de les enlever, elles sont tenaces.

Mais bon je suis coriace aussi, j'ai donc créé un petit programme qui supprime toutes les bordures des fichiers .mht comme ça je peux imprimer mon formulaire sans ces bordures (je peux vous le fournir sans problème, ainsi que les sources pour ceux que ça intéresse, mais ça supprime TOUTES les bordures d'épaisseur 1px de la feuille).

Encore merci.

Cédric
Stimuli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 17h29   #4 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Bien joué .
Ton code m'intéresse bien oui si tu peux le fournir.

Cordialement.
Rémi
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBAACCESS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > InfoPath

Outils de la discussion

Règles de messages