|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, j'ai un vieil ordinateur qui me sert à m'amuser à programmer en assembleur pur (c'est le seul qui ait un lecteur de disquette :euh: ...). Je voulais faire un petit programme qui, au démarrage de l'ordinateur, récupérait le premier segment du disque dur (par la suite peut-être plusieurs). Le programme se lançait correctement et je savais que j'utilisais des instruction assez dangereuses (mais bon, de toutes façons, je ne dois plus le garder très longtemps). Bref, ce qui devait arriver arriva, à l'appel d'une interruption visant à lire sur le disque dur, j'y ait écrit un segment vide. J'ai donc:
Résumé du problème Cause: Erreur de manipulation en assembleur Problème engendré: Premier segment du disque dur effacé Solution envisagée: Recopier à la main les 512premiers octets, si je les trouve Configuration: Windows 95 (date de 1997) Donc, si cela est possible, j'aimerai trouver le code des 512 premiers octets de Windows 95 que je recopierais ensuite. J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. Merci d'avance et ne vous investissez pas trop, ce n'est pas quelque chose de réellement important (j'aimerais quand même pouvoir récupérer quelques données Résumé: Il me faudrait les 512 premiers octets d'un disque dur formaté Windows 95. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
SAlut.
Et faire à partir d'une diskette DOS7 (ie W95) bootée sur la machine, ça le ferait pas ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Logiquement les 512 premiers octets, c'est le MBR
Tu devrais pouvoir le réparer depuis une disquette avec FDISK /mbr (tape fdisk /? pour vérifier la commande) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'avais déjà essayé un sys c: mais le lecteur n'est plus reconnu par le DOS (plus de table de partition et tout et tout accessibles). Avec fdisk /MBR, je n'ai pas d'erreur mais pas d'autre message non plus et le disque reste introuvable. Je pense que cela agit plutôt sur la disquette elle-même.
Cela me semble étrange étant donné que son comportement n'a rien à voir avec celui-ci: http://www.materiel-informatique.be/fdisk.php J'ai lancé fdisk tout seul et, cette fois, j'accède aux menus mais je ne voit rien pour restaurer un MBR. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Yep !
Citation:
Citation:
Il semblerait plutôt que tu aies fait péter la table des partoches, et alors là, bon courage... Y a p'têt des outils pour restaurer la première PAT à partir de la seconde, mais je les connais pas. Désolé,
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Au pire, il faudrait que je trouve à quoi ressemble une table de partition (pas encore trop vu ça) mais je ne pense pas que je pourrais restaurer dans ce cas. En tout cas, merci quand même !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Tu ne dois pas lancer FDISK il n'y a rien dans les menus.
Tu dois taper FDISK /mbr Ça reconstruit ton MBR |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok. Mais apparement ce n'est pas cela qui a été touché. Enfin, ce n'est pas trop grave, je n'avais pas pris un vieil ordi pour rien
Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com