Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Debian

Debian Vos questions sur la distribution Debian

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/06/2008, 15h15   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Débutant : PAM + NSS + LDAP + SSH

Bonjour !

Je suis un gros débutant en ce qui concerne LDAP (et puis plus j'avance, plus je me dis que sur Linux aussi).
J'essaie actuellement de créer un annuaire LDAP sur un serveur dédié pour pouvoir m'en servir de login global pour tous les services que proposera le serveur dédié (sites webs (forums, wiki...), accès SSH et peut être encore d'autres services).

Là je viens de recevoir mon serveur dédié, tout beau tout neuf, il tourne sous Debian Etch et je suis hébergé chez OVH.

SSH est évidemment déjà installé et a les configurations par défaut.

Ma première étape est d'installer le serveur LDAP, rien de plus facile :

# apt-get install slapd

Après je mets le mot de passe du compte "admin" dans /etc/ldap/slapd.conf encrypté en SHA à l'aide de la commande "slappasswd", rootpw {SSHA}blablablablabla

Puis je reboot le serveur /etc/init.d/slap restart

Bon jusque là, je crois pas avoir fait d'erreur vu que j'arrive à me connecter à LDAP en utilisant le logiciel LdapAdmin sur Windows.

ldap://serv2.esial.net/cn=admin,dc=esial,dc=net

Après je suis le tutoriel de cette page : http://damstux.free.fr/wiki/index.ph...ification_LDAP

Tout est pareil (je l'ai fait 4 fois), jusqu'à l'insertion de libpam-ldap et de la modification des fichiers /etc/pam.d/*. Dès ce moment là, pourtant je crois vraiment tout faire comme il dit, au moment du test

su - un_utilisatateur_présent_dans_ldap

donc si je comprends bien :

su - admin

Je n'ai pas de mot de passe à entrer vu que je suis root, et.... ça ne fonctionne pas :