![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
J'ai récemment installé un serveur IIS v5.1 sur un Windows XP Pro Je n'ai aucun soucis pour me connecter en local et tester mon site, mais je n'arrive à accéder au serveur depuis une autre machine Au final, je souhaiterais obtenir un système du type Code :
Clients Internet --> Front-end Apache --> HTTP Proxy Reverse --> IIS Auriez-vous une idée ? par avance
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Salut,
Pour désactiver l'authentification sur IIS, il faut en fait le parametrer pour accepter les connexions anonymes. Pour IIS 6 cela se fait a partir des propriétés du site, onglet sécurité, authentification et controle d'accès, et cocher "activer la connexion anonyme". A ce moment la un utilisateur aura sur le serveur les meme droits que le compte anonyme que tu peux parametrer comme tu veux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Citation:
j'ai trouvé cette option... j'ai retiré "utiliser l'authentification windows" pour être sûr que tout passe par ce mode en revanche, ça utilise un utilisateur MACHINE\IUSR_MACHINE, mais j'ai aussi essayé avec l'utilisation MACHINE\Invité en vain j'essaie de me connecter directement via un navigateur situé sur le serveur, mais je me prends une erreur 403 (accès interdit), et j'ai pourtant mis l'autorisation de lecture et de visualisation de la structure du répertoire...
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche Dernière modification par gorgonite ; 17/06/2008 à 16h22 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Salut,
le compte IUSR_MACHINE est utilisé par défaut parce qu'il est configuré avec les autorisations de base pour avoir accès à IIS. Notamment, je crois qu'il fait partie de certains groupes (notamment IIS WPG ou un machin du genre). Bref, je te conseille d'utilsier ce compte IUSR_MACHINE, c'est un compte local avec le minimum de droits. Pour quelle raison veux tu utiliser un autre compte utilisateur? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Citation:
je n'ai jamais voulu un autre compte... j'ai juste essayé pour voir si Invité n'aurait pas plus de chances
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
ok, ben voila des idées en vrac, ca vaut ce que ca vaut :
tu tapes la bonne adresse dans ton navigateur? ton site web est sur le port 80? tu n'as pas touché a la case password pour ton compte IUSR? (si tu y as touché tu peux toujours redéfinir le mot de passe pour cet utilisateur et le retaper dans IIS) ton compte IUSR_MACHINE n'est pas désactivé? c'est le seul site web sur ce IIS? as tu essayé la commande iisreset pour etre certain que tes modifs soient prises en compte? la page a laquelle tu essaies d'acceder est un simple fichier .htm de base ( pas du asp ou un truc du genre?)? tu as installé des outils du genre iislockdown / urlscan ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
j'ai compris le problème... j'avais fait mes test avec un root_dir situé dans C:\Documents and Settings\admin\
j'ai déplacé le répertoire, et ça a marché du premier coup
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
désactiver toute forme d'authentification
|
||
| Outils de la discussion | |
|