![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Je m'intéresse à la valeur de revente d'un ordinateur. Je parle d'un ordinateur monté à la main et non un tout prêt vendu en grande surface. Partant pour acquis qu'il a toujours été bien entretenu, quel pourrait être sa valeur de revente après 1 ans ou 2? Plus de 50% ou moins? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Le plus important n'est pas l'âge, mais le contenu.
Si tu as acheté il y a un an un PC avec un P4, 256Mo RAM et une carte graphique 64Mo RAM (par exemple) quel que soit son âge, il ne vaut pratiquement plus rien. Si tu as un Q6600 et 2 Go de RAM, ça peut se dicuter. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
vu le progres exponentiel de la technologie informatique (hard), les PC de bureau surtout risquent de perdre un peu plus de 50% de leur valeur d'achat.
personnellement, après 3 mois de l'achat de mon ordi (mars 2007), y a eu des config plus gonflées et moins cher de 200 € je vous laisse imaginer le prix de mon ordi après 3 mois de son achat
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
En général, le prix d'un PC baisse de 50 à 60% en 8 mois.
Tout dépend de ce que tu as pris au départ. Le plus simple étant de faire un taux de variation (valeur actuelle / valeur à l'achat) de tes divers composants et de voir combien à perdu chacun des composants car certains composants perdent moins en valeur que d'autres ( une alim par rapport à une carte graphique par exemple). Autre point à considérer, le cours du prix de la RAM en fonction du type de celle-ci (DDR I, II ou III). |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
pour exemple la config de ma signature achetée environ 1500€ y a 2 ans ne vaut pas bien plus de 500€ actuellement. Et encore sa se discute..
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
à tout cela, il est aussi à ajouté qu'après deux ans le prix d'un pc neuf tout prêt baisse de plus de 60% de leur prix, le coût d'un pc aujourd'hui n'aura rien avoir avec on coût en 2010
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|