![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
bonjour
je suis nouveau dans le monde linux, j'ai décidé d'essayer fedora linux, je viens d'acheter un PC portable contenant vista business edition, j'aimerais bien savoir est ce que je peux installer fedora linux 9 sur le vista? configuration Dell Inspiron T 5750 Processeur Intel Core 2 Duo 2GHz Mémoire Vive 1Go Disque Dur 120 Go Graveur DVD Réseau WIFI , Bluetooth Ecran TFT 15.4’’ Batterie 6 cellules Microsoft Office Standard 2007 Windows Vista Business merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
mais c'est limite trop pour fedora 9 non sans blague linux nécessite (au minimu 800Mhz, 256 de RAM et 20 Go de DD => pour une bonne utilisation) donc tu peux y aller PS : j'ai fedora 9 sur des PMMX 233 Mhz
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
ce que je voulais dire par fedora sur vista, c a dire que le vista est installé et que je vais installer fedora, c a dire cohabiter les deux, j c qu'avec linux, ca ne necessite pas une configuration tré forte.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Moi je pense que 7Go suffisent largement
Et pour repondre à la question de base, cela est très possible de faire cohabiter Vista et n'importe quel autre distrib Linux, sauf preuve du contraire
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Pour un dual-boot ya pas de problèmes, quand azedddine parle d'instal' je pense qu'il veut parler d'instal' en live CD.
Pour fedora c'est une bonne distrib tu vera (mais tu galèrera peut-etre un peu pour la carte graphique mais peut-etre pas jveux pas stresser).
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
As-tu alors installé les deux OS?