Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/06/2008, 22h36   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Probleme avec le MCD

Voila mon probleme je suis nouveau en acces et doit creer un mediateque personnel avec des CD, DVD, Livres, Revues, VHS, Cassettes....
je doit avoir aussi un historique des prets et des empruntes
voila ce que je fait jusqu'a maintenant mais on ma dit que il manquais des trucs dans mon MCD alors si quelqu'un pourrait SVP m'aider
sa serait tres apprecie
Merci d'avance.
Images attachées
Type de fichier : jpg Mediatheque.jpg (79,8 Ko, 17 affichages)

Dernière modification par ekkoz ; 17/06/2008 à 15h58
ekkoz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 23h49   #2 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Par défaut

Bonsoir,

Je ne connais pas l'importance (en terme de quantité d'enregistrements) de ta future base mais, à mon avis, tu te compliques un peu la vie...

Je verrais pour faire ceci trois tables principales :
tblMedia : Où tu recenses toutes les cassettes, livres, dvd, etc.. et dans laquelle tu as simplement un champ qui spécifie le type de média
tblClients : ...
tblPrets : Qui enregistre tous les prêts, avec la date de sortie, la date de retour ainsi que l'identifiant du client

Deux formulaires et un sous-formulaire :
frmClients : ...
frmMedia :Alimenté par la tblMedia et un sous-formulaire frmPret_sf inséré dans le frmMedia et qui présente tous les emprunts de ce média. Tu peux également mettre un test sur le dernier champ "DateRetour" et si elle est vide (tandis que DateSortie n'est pas vide). Cela te permettra de visualiser rapidement si le média est en prêt ou dans la médiathèque.

Voilà, c'est une petite idée, à toi de voir ce que tu veux en faire
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Outils de la discussion

Règles de messages