![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour a vous, noble communauté...
voilà je souhaiterais récupèré une chaine de caractère dans un fichier, j'ai donc pensé a la commande grep. ma contrainte est que je ne dois récupèré uniquement la chaine recherche. sur linux je peux utiliser "grep -o exp fich", elle retournera exp si elle existe dans fich. (-o, --only-matching, Show only the part of a matching line that matches PATTERN. ) le soucis est que sous AIX cette l'option -o de la commande grep n'existe pas auriez vous une idée de comment faire exécuter les même traitement sous AIX ps: dsl mais je suis un peu nul qd meme...
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Récupérer le grep linux et l'installer sous AIX ?
Le rpm est téléchargeable à partir d'ici : http://www-03.ibm.com/systems/p/os/a.../download.html Même s'il y a marqué aix 4.3 dans le nom du rpm, il marche sous des versions plus récentes rpm -ivh pour l'installer Ensuite tu vas le chercher dans /opt/freeware/bin. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Soucis avec grep
|
||
| Outils de la discussion | |
|