Bonjour
Je suis en ce moment sur la création d'un genre de shoot them up sans le shoot.
ftp://lacaverneduyeti.no-ip.org/files/spacescape
Mais j'ai un problème lors des collisions.
Le truc serait que lorsque le vaisseau entre en contact avec un astéroïde, le vaisseau explose. Mais au lieu de ça, j'ai quelque chose de plus aléatoire.
Ainsi, ma map est stocké dans une matrice à deux dimensions. Chaque "case" de cette matrice correspond à un carré de 64*64px. Un astéroide est placé sur une case de la matrice.
Voici ma condition pour que la collision vaisseau/astéroïde ai lieu :
Mais au fait, cela revient à dire que si le point de coordonnées du vaisseau (0,0) se trouve sur une case de la matrice contenant un astéroïde, alors le vaisseau fais boum.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 //On teste les collisions if(Matrice[joueur.GetPosC()/BLOC][joueur.GetPosL()/BLOC] == 'a' || Matrice[joueur.GetPosC()/BLOC][joueur.GetPosL()/BLOC] == 'b' || Matrice[joueur.GetPosC()/BLOC][joueur.GetPosL()/BLOC] == 'c' || Matrice[joueur.GetPosC()/BLOC][joueur.GetPosL()/BLOC] == 'd' || Matrice[joueur.GetPosC()/BLOC][joueur.GetPosL()/BLOC] == 'e') { //Instruction }
Or je voudrais que si l'image du vaisseau est en contact avec l'image d'un astéroïde, alors le vaisseau fais boum :p
Je ne voit pas comment faire ça ? Merci
(si vous avez besoin de plus de renseignement...)
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