Bonjour à tous
Il s'agit la d'une question ouverte : Comment calculer la matrice d'inertie d'un modèle 3D ?
Sachant que j'ai plusieurs données en entrée possible :
- Le fichier .x du modèle 3D
- La tétraèdrisation de delaunay du modèle 3D
- Le sphere tree du modèle 3D
Je peux déjà calculer le volume de manière exacte avec la tétraèdrisation, je connais la masse et la masse volumique (on suppose que le solide est homogène)
J'ai déjà essayé :
- D'utiliser le dernier niveau du sphere tree. J'ai calculé la matrice d'inertie de chaque sphère, les aient déplacées toutes au même point, puis sommées. Le résultat est désastreux car les sphères peuvent se chevaucher beaucoup.
- De ne mettre que l'identité comme matrice d'inertie . Le moteur physique déplace tout ce petit monde comme si c'était des boules, et je pense que je passe à côté de certaines choses intéressantes. (enfin c'est naze d'avoir un moteur physique qui fait ses calculs en tenant compte des moments d'inerties et de les mettre à 1)
Merci d'avance
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