|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
j'aurai avoir quelques renseignements, j'ai un vieux PC (un bon vieux Athlon XP et 512 de DDR) et pour en apprendre plus sur Linux en m'amusant (j'ai déjà un ACER Aspire 3100 tournant sous Mandriva 2008) je voudrais savoir si il est possible et comment installer juste le noyau linux et un environnement graphique genre XFCE. Merci d'avance. Johan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
installes une distrib minimaliste... mais si tu débutes évites de gérer tout toi-même, un bon gestionnaire de paquets me semble recommandé
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
depuis quelque temps, j'ai une tendance a regarder gentoo (qui me parait assez simple) et LFS (qui demande une certaine connaissance que je suis pres a acquerir) quand pensez-vous?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 131 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 10 ![]() |
un athlon xp et 512mo de ram c'est loin d'etre un si vieux pc que ca.
gentoo et lfs, je n'ai jamais essayé personellement, pourquoi pas... mais si tu veux une distrib assez legere (sans etre minimaliste comme dsl, puppy ou slitaz), zenwalk pourait faire ton bonheur, c'est a base de slackware avec xfce par defaut et ca tient sur un cd de +/- 500mo. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com