![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
bonsoir à tous,
j'ai installè virtualbox dans mon ubuntu 8.04 mais je parviens pas à l'utiliser car j'ai suivi toutes les etapes necessaires pour xp ladessus mais à chaque fois quand je clic sur "lancer" il m'envoie ce msg d'erreur: Code :
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).
Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}
merci d'avance Dernière modification par gorgonite ; 16/06/2008 à 10h12 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
as tu installe le kernel headers conrespondant au kernel installe il y a pourtant un tuto vraiment top pour ubuntu http://wiki.ubuntu-fr.org:81/virtualbox a+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
j'ai fais addusers dieng vbox et il m'a bien affichè un message de confirmation que l'utilisateur dieng est ajoutè au groupe vboxusers mais quand je lance, le meme msg d'erreur s'affiche!
merci quand meme pour votre aide et si vous avez d'autres idèes je vous en remercierai ............... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
merci de la precision!
j'ai bien fais" sudo apt-get install virtualbox-ose-modules" mais il m'affiche une liste et j'ai choisi " virtualbox-ose-modules-2.6.24-18-virtual 24.0.3 " et il dis qu'il ne peut pas trouver le paquet 24! merci |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
non! en fait ça affichait toujours le meme msg mais j'ai fait "cd /dev" et j'ai fait "mkdir vboxdrv" mais quand je relance, il me m'affiche ce msg "
VirtualBox kernel driver cannot be opened. VBox status code: -1911 (VERR_VM_DRIVER_OPEN_ERROR). Code de résultat : 0x80004005 Composant : Console Interface : IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}" |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
pourquoi ne pas faire ce que j'ai préciser sur mon post précédent , c'est quand même dingue il est réclame le kernel-headers et rien d'autre, de plus suivre le lien vous aurait donné confirmation de ma réponse. a+ |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
En fait je ne savais pas qu'apres l'installation de virtualbox on devait mettre un cd d'installation (XP par exemple)!
j'avais cru que le logiciel allait venir avec tous les fichiers mais Tout marche bien! DIEU merci MERCI à ceux qui me soutenaient!
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pourquoi je ne peux pas avoir virtualbox sous ubuntu?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|