![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Méthodes Forum d'entraide sur les méthodes : Merise, UP, XP ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut à tous,
Qui peut me donner un tutorial complet sur la méthode merise ? Ensuite qui peut m'expliquer comment faire la validation c'est à dire passer du MOT au MCD ? EN outre : on part d'où pour arriver à Quoi ? C'est à dire : on fait le MCD LE MCT donc le DF ensuite le MLD et le MOT on vérifie le MCD avec le MOT on fait le MPD et le MOpt cela donne quoi ? Merci. Mais comme vous pouvez le constater c'est assez obscure pour moi ! Merci de m'encourager BLM |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Que voudrais - tu savoir exactement? Mis à part ce qu'on met dans le tutoriel qu'on vient de te proposer?
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif. ------------------------------------------------------------------------ Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au ! Merci de vous relire ____________________________________________________________________________________ Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs. Donner plutôt que jeter. Solutions d'hébergement |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
On ne passe pas du MOT au MCD... puisque l'un traite des donnée, l'autre des traitements. D'autre part, le MOT est un schéma organisationnel, le MCD est conceptuel... Bref, il n'ont que peu à voir entre eux...
Je dois préciser que je recherche un exemple concret d'une analyse merise qui me permet de comprendre le résultat obtenu. En outre si j'ai bien lu les différentes explications sur merise, il est dit : que le MCD et ensuite comparait au MCT idem pour le MLD comparait au MOT et surtout qu'il y a une vérification à partir du MOT sur le MCD voir exemple en pièce jointe. merci de vos réponses BLM |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Débutant] Merise
|
||
| Outils de la discussion | |
|