![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
Question très basique j'invoque gnuplot via bash. Je lui donne des commandes qui définissent un graphique, je charge des données et je plot. Pas de problême, j'ai mon joli graphique. Changement de stratégie : je veux automatiser cela car j'ai beaucoup de graphiques identiques à produire. Je mets mes données dans un fichier : f.dat Je mets mes commandes gnuplot dans un script : script.gnu script.gnu inclu la commande de chargement de f.dat via bash : gnuplot script.gnu devrait faire la même chose que précédemment. Presque. La différence est que le graphique s'affiche juste le temps de disparaitre. Pourquoi ????? Et comment corriger ? PS : existe-t-il un moyen de sauvegarder le graphique produit par gnuplot ? En jpg / ps ? Merci pour toute aide. N. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
L'option -persist permet au graphique de rester afficher.
Pour obtenir un ps, jpeg ou autre chose (exemple) : Code :
gnuplot> set terminal postscript gnuplot> set output "courbe.ps"
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
![]() Cependant je me pose la question : pourquoi avoir recours à l'ajoût d'une commande (-persist, par rapport à rien si fait dans gnuplot) pour quelque chose qui est ce pour quoi gnuplot existe : afficher des graphiques ??? Peut-être un peu trop de philo pour un gnu. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Parceque celà permet d'utiliser gnuplot en mode batch, par exemple pour générer des graphiques en png, ou en mode "console".
|
![]() |
![]() |
||
Question de vraiment débutant pour Gnuplot
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|