Bonjour,

Un utilisateur d'Outlook 2003 (serveur Exchange 2007) se plaint de ne pas être capable d'envoyer des demandes de réunion.

Voici mon rapport d'investigation, sur son Outlook:

1) En faisant une demande de réunion bidon, que je me sélectionne mon nom et que je clique sur le bouton Envoyer, la demande de réunion ne s'envoie pas, et j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît en info-bulle dans le coin inférieur droit de l'écran, près de l'horloge Windows:

La connexion à Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action.
2) En voulant aller dans la liste d'adresses globale, j'obtiens le message suivant:

Signet non valide
3) Et pourtant, Outlook est en ligne, c'est marqué «En ligne» dans la barre d'état, rien ne mentionne que l'utilisateur est en mode hors-connexion, et il reçoit toujours ses messages récents.

Ce que j'ai essayé: son Outlook 2003 était configuré pour une connexion HTTP par un proxy Exchange. J'ai désactivé cette option, Outlook démarre quand même, mais aucune différence.

Que devrais-je essayer d'autre (à part passer à Outlook 2007)? Merci à l'avance,

AD