![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Avec VRAIFAUX: Serait-il possible de mettre en format -0,00 le champ Qté si le champ Type contient "Débit" ? Exemple : Type = Crédit 0,00 Type = Débit -0,00 Ou une autre solution le principal est que Access puisse faire la différence entre crédit et débit pour calculer. Merci d'avance. Philippe |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Hello
à mon sens, pour résoudre ton pb, il faut d'abord séparer les choses et ensuite concaténer les infos, en effet la concaténation se fait siplement avec & alors que les tests vraixfaux sont lourds à lire ensuite les mises en couleur sont faciles avec l'utilisation de mise en forme conditionnelle
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Merci,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, il faut concatener le crédit + le débit ? Moi j'ai fais une requête union pour rassembler les deux car il y a les entrees et les sorties, donc j'ai les débit et crédit dans la même colonne. Merci de m'expliquer. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Merci Starec,
Pour la mise en forme conditionnelle c'est ok, mais pour le format -0,00 comment faire, avec la mise en forme conditionnelle on ne peux pas ? Mes débits et crédits sont dans la même colonne, ils viennent d'une requête union table Achat et table sortie, les enregistrements venant de sortie doivent être en -0,00@+ @+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Peut-être en ajoutant une colonne: Code :
Hybride: VraiFaux([Type]="Débit";(CNum("-" & [Qté]));[Qté])
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Merci, c'est gentil mais ça ne fonctionne pas..Donc on va attendre avant les félicitations.
Ton format est numérique? Cordialement.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonsoir Philippe608,
Si j'ai bien compris tes débits viennent de la table "débit" que tu fusionne par une requete union avec la table "credit" donc sur la table débit tu fais Code :
Qté:[quantité]*-1 En lisant l'union tu liras par exemple : 12.36 -147.36 -52.85 455 8555.23 -7896.12 etc. Je suis clair ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mettre en format avec VRAIFAUX ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|