|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Gnome 2.8.3 comme GUI sous Debian sarge 1. Lorsque je connecte ma clé USB, une icône apparaît sur le bureau et une fenêtre avec le contenu de ma clé USB apparaît. "Super, c'est bien pourquoi tu nous emm.... alors ?"me direz-vous, excédé Plus sérieusement, lorsque je copie des choses dessus, ça se passe bien, mais une fois que je déconnecte la clé pour la connecter sur une autre machine (ou sur la meme du reste), tout à disparu !!!! Je sais qu'en réalité il a rien copié, meme si je vois les fichiers que j'ai copié dans la fenetre qu'il a ouvert. Certain me dirons : "unmount la proprement ! Ne la retire pas comme un bucheron !" . "Certes répondrais-je" mais device is busy ! OK alors meme si c'est chiant et que c'est pas normal, j'irai jusqu'à faire un fuser pour voir qui c'est qui m'empeche de unmounter. Et bien de toute façon ça marche pô, fuser renvoie que dalle ! Enfin, voila mes misères Quelqu'un a-t-il une ID Par avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 300 ![]() |
et avec la comande lsof /dev/sda ou sda1 ou le bon devices ? (en root)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Et en testant sans Gnome juste avec mount et umount ca marche ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Comment savoir si c'est sda x, sdb x, sdc x ....? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
lance la commande dmesg après avoir branché ta clef. Ca devrais te l'indiquer.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Je pensais que j'arriverai à la lettre h quand j'aurai 17 clés ou périphériques USB Bizarre j'ai qu'une imprimante et une clef...bref. voila m'sieur : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 855 ![]() |
Bonjour,
est ce que tu démonte bien ta clé avant de la retirer (clique droit->démonter le périphérique) car l'écriture des données peut être différées (quand l'OS à le temps ou au démontage du support).
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
c'est le process famd qui y accede lac'est un machin pour suirveiller les alrerations de fichiers à la volé
man fam je sais pas trop l'usage de se bignoulle .. mais y a un demon - famd qui repond au demande d'application , la probablement gnome ou une applet gnome avec un lien sur la poubelle (Trash) tu aurrais cru effacer des fichiers mais ceux -ci sont en corbeille que cela ne m'etonnerais pas que tu en soit a sdh denote surement que ceux d'avant a b c .... sont mal demonté (vu par le systeme) donc le system prend le suivant, reboot avant de ne plus en avoir |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Ou que tout ça me parait fort cohérent 8) Merci, je pense en effet que le service fam (invisible avec fuser) peut me poser probleme, ça me dit quelque chose ça. Mais qui l'utilise surement un applet, tu as raison, mais lequel ? Et a chaque fois que je mets un truc à la corbeille sur ma clef, j'ai de emm...des |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
regardez un peu ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Bon j'ai fait un mkfs.vfat sur /dev/sdh1, je redémarre et vous tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai donc reformatté ma clé avec mkfs.vfat puis redémarré ma machine. Je pense que j'avais aussi un problème de droits parce que je n'arrivais pas à virer les ".Trash/user" de ma clé... Le système de fichier semblait altéré aussi :
Code :
Avec HAL et GVM ne peut-on pas retirer et brancher à chaud en princip ? |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je ne connais pas les outils que tu site, mais j'ai constaté que la gestion des clé poser facilement des problèmes, je le resous avec un petit sync lancer depuis un terminal avant de demonter.
C'est d coté du HotPlug (/etc/hotplus) qu'il faudrait agir, note que la cohabitation du hotplug Kernel et du HotPlug du bureau graphique n'est pas toujours heureuse. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
. Pour nous tous c'est souvent un challenge, mais cette fois le jeu n'en vaut pas la chandelle J'attends les prochaines versions du kernel qui corrigeront (espérons) les problèmes liés à l'utilisation des périphériques USB et permettrons un usage vraiment transparent. Merci pour tes réponses.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com