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FMOD Discussion :

[Ogre + FMOD]La musique ne fonctionne pas


Sujet :

FMOD

  1. #1
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    Par défaut [Ogre + FMOD]La musique ne fonctionne pas
    Salut à tous !
    Dejà le deuxième topic de demande d'aide, ca va mal xD.
    Voilà mon problème: j'ai essayé de lancer une musique dans Ogre.
    J'ai utilisé FMOD 3. Je l'avais testé auparavant avec la SDL ca marchait très bien.
    Mais là, aucune erreur de compilation, aucun avertissement, et pourtant je n'entends rien. Voilà le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "ExampleApplication.h"
    #include "SkyManager.h"
    #include <FMOD/fmod.h>
    #include <string>
     
    class SoundManager
    {
    public:
    	SoundManager()
    	{
    		FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    	}
    	~SoundManager()
    	{
    		FSOUND_Close();
     
    	}
    	int play(FSOUND_STREAM *musique, std::string &filename)
    	{
    		musique = FSOUND_Stream_Open(filename.c_str(), 0, 0, 0);
    		FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
    		return 0;
    	}
     
    private:
    };
     
     
    class FZeroFrameListener : public ExampleFrameListener
    {
    	public:
    FZeroFrameListener(RenderWindow* win, Camera* cam, SceneManager *sceneMgr)
    		: ExampleFrameListener(win, cam, false, false)
    {
    		mMouseDown = false;
    		mToggle = 0.0;
     
    		mSceneMgr = sceneMgr; 
     
    		mCamNode = cam->getParentSceneNode();
     
    		mRotate = 0.13;
    		mMove = 5;
    		vitesse = 1;
    		rotate = false;
     
    		fileName = "fire field.mp3";
     
    }
    bool frameStarted(const FrameEvent &evt)
    {
    		mMouse->capture(); 
    		mKeyboard->capture(); 
     
    		mEnt = mSceneMgr->getEntity("car");
    		mNode = mSceneMgr->getSceneNode("carNode");
    		mYawNode = mSceneMgr->getSceneNode("carYawNode");
    		mCamNode = mSceneMgr->getSceneNode("CamNode1"); 
     
    		if(mKeyboard->isKeyDown(OIS::KC_ESCAPE)) 
    		{
    			SkyManager::get().end();
     
    			return false;
    		}
     
    		mToggle -= evt.timeSinceLastFrame;
     
    		Vector3 transVector = Vector3::ZERO;
     
    		if (mKeyboard->isKeyDown(OIS::KC_UP))
    		{
    			vitesse += 5;
    		}
     
    		if (mKeyboard->isKeyDown(OIS::KC_DOWN))
    		{
    			vitesse -= 2;	
    		}
     
    		if (mKeyboard->isKeyDown(OIS::KC_LEFT))
    		{
    			mYawNode->yaw(Degree(2));
    		}
     
    		if (mKeyboard->isKeyDown(OIS::KC_RIGHT))
    		{
    			mYawNode->yaw(Degree(-2));
    		}
     
    		transVector.z -= vitesse;
     
    		if (Math::Abs(vitesse)>1)
    			vitesse *= 0.9;
     
    		mNode->translate(mYawNode->getOrientation() * transVector, Node::TS_LOCAL);
    		mCamNode->translate(mYawNode->getOrientation() * transVector, Node::TS_LOCAL);
     
    		SkyManager::get().frameStarted(evt.timeSinceLastFrame, 0);
     
    		soundMgr->play(mp3, fileName);
    		return true;
    }
     
    protected:
    		bool mMouseDown; 
    		bool rotate;
     
    		Real mToggle; 
    		Real mRotate; 
    		Real mMove; 
     
    		SceneManager *mSceneMgr; 
     
    		AnimationState *mAnimationState;
     
    		Entity *mEnt;
     
    		// Celui auquel la voiture est rattaché
    		SceneNode *mNode;
    		SceneNode *mYawNode;
    		SceneNode *mCamNode; 
     
    		Ogre::Real pitchAngle;
    		Ogre::Real pitchAngleSign;
    		Ogre::Real vitesse;
     
    		SoundManager *soundMgr;
    		FSOUND_STREAM *mp3;
    		Ogre::String fileName;
    };
     
    class FZeroApplication : public ExampleApplication
    {
    public:
    	FZeroApplication()
    	{
    	}
     
    	~FZeroApplication()
    	{	
    	}
    protected:
    	void chooseSceneManager(void)
    	{
    		mSceneMgr = mRoot->createSceneManager(ST_EXTERIOR_CLOSE, "sceneManager");
    		ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups();
    	}
     
    	void createCamera(void)
    	{
     
    		mCamera = mSceneMgr->createCamera("PlayerCam");
    		mCamera->setNearClipDistance(5);
    		mCamera->setFarClipDistance(10000);
    	}
     
    	void createScene(void)
    	{
    		SkyManager::get().init(true, true, "sceneManager");
     
    		mSceneMgr->setAmbientLight(ColourValue(0.25, 0.25, 0.25));
    		mSceneMgr->setShadowTechnique(SHADOWTYPE_STENCIL_ADDITIVE);
     
    		// Voiture
    		SceneNode *sceneNode = mSceneMgr->getRootSceneNode()->createChildSceneNode("SceneNode");
    		Entity *ent = mSceneMgr->createEntity("car", "fzero.mesh");
    		SceneNode *node = mSceneMgr->getSceneNode("SceneNode")->createChildSceneNode("carNode");
    		SceneNode *yawNode = node->createChildSceneNode("carYawNode");
    		yawNode->attachObject(ent);
    		yawNode->scale(50,50,50);
    		yawNode->translate(0,50,0);
    		ent->setMaterialName("fzero");
     
    		// Lumière
    		Light *light = mSceneMgr->createLight("Light1");
    		light->setType(Light::LT_POINT);
    		light->setPosition(Vector3(250, 150, 250));
    		light->setDiffuseColour(ColourValue::White);
    		light->setSpecularColour(ColourValue::White);
     
    		// Cam
    		sceneNode = mSceneMgr->getRootSceneNode()->createChildSceneNode("CamNode1", Vector3(0, 150, 800));
    		sceneNode->attachObject(mCamera);
     
    		// Sol
    		Plane plane(Vector3::UNIT_Y, 0);
    		MeshManager::getSingleton().createPlane("ground",
    		ResourceGroupManager::DEFAULT_RESOURCE_GROUP_NAME, plane,
    		10000,10000,50,50,true,1,5,5,Vector3::UNIT_Z);
    		ent = mSceneMgr->createEntity("GroundEntity", "ground");
    		mSceneMgr->getRootSceneNode()->createChildSceneNode()->attachObject(ent);
    		ent->setMaterialName("Examples/Rockwall");
     
     
    		// Maison
    		/*SceneNode *houseNode = mSceneMgr->getSceneNode("SceneNode")->createChildSceneNode("HouseNode");
    		Entity *houseEnt = mSceneMgr->createEntity("Maison", "tudorhouse.mesh");
    		houseNode->attachObject(houseEnt);
    		houseNode->translate(0,500,0);*/
     
     
    	}
     
    	void createFrameListener(void)
    	{
    		// creation du FrameListener
    		mFrameListener = new FZeroFrameListener(mWindow, mCamera, mSceneMgr);
    		mRoot->addFrameListener(mFrameListener);
    		// Show the frame stats overlay
    		mFrameListener->showDebugOverlay(true);
    	 } 
    };
     
    #if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32 || OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
    #include "windows.h"
     
    INT WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT)
    #else
    int main(int argc, char **argv)
    #endif
    { 
     
     
    	FZeroApplication app;
     
    	try 
    	{
    		app.go();
     
    	} 
    	catch(Exception& e) 
    	{
    		#if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32 || OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    			MessageBox(NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occurred!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL);
    		#else
    			fprintf(stderr, "An exception has occurred: %s\n",
    			e.getFullDescription().c_str());
    		#endif
    	}
     
     
    	return 0;
    }
    Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter une quelconque aide ^^.
    Salut !

  2. #2
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    Je ne connais pas FMOD mais je pense que cette ligne est mal placé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    soundMgr->play(mp3, fileName);
    En effet tu l'a mis dans la framelistener,donc elle est appelé a chaque frame. Si j'ai bien deviner le sens de la fonction,le son recommenceras au début a chaque frame.

  3. #3
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    Dans ce cas où dois-je la mettre ?

  4. #4
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    Je dirais dans createScene.

  5. #5
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    Par défaut
    Ca ne marche pas non plus...
    Mais dans createScene() j'ai mis ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
     
    if (!soundManager->play(mp3, filename))
    exit(1);
    Et là la boîte de configuration apparait, lance le jeu mais disparait ensuite subitement avec pour code d'erreur 1.

  6. #6
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    Salut,

    Citation Envoyé par kumae Voir le message
    la boîte de configuration apparait, lance le jeu mais disparait ensuite subitement avec pour code d'erreur 1.
    Ta méthode play retourne toujours 0...

    Sinon tu ne crées apparemment jamais le soundMgr, ça ne doit pas aider.

    MAT.

  7. #7
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    C'est bon j'ai créée le soundManager (j'avais totalement oublié --").
    J'ai mis aussi une gestion d'erreur avec FSOUND_GetError() sur ma fonction play() et la j'obtiens l'erreur 14.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    FMOD_ERR_INVALID_PARAM,    /* An invalid parameter was passed to this function */
    Je comprends toujours pas en fait, j'ai revu le stream musique et je vois pas d'erreurs possibles oO ?

    EDIT: Bon apparemment il ne trouve pas mon fichier...où dois-je donc le placer ?
    Est-ce que Ogre ne copie pas l'exécutable dans un autre endroit ?

    EDIT2 --: Ca marche finalement c'était le fichier qui n'était pas trouvé...mais je suis quand même obligé d'utiliser une absolute path... Quelqu'un a-t-il un moyen xD ?

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