![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Voila je vous expose un petit peu mon besoin. Je voudrais pourvoir mettre un controle, à la fermeture d'un RDV dans le calendrier, sur un ou différent champs d'outlook. Pour exemple je ne veux pas qu'on puisse créer un RDV s'il n'y a pas d'[Objet :] ou s'il n'y a pas de [Catégories...] de séléctionner. Je sais comment faire ces contrôles mais je ne sais pas comment faire en sorte que le rdv ne s'enregistre ni ne se ferme. G besoin que se contrôle soit bloquant. Savez-vous si c possible? D'avance merci. Ah oui je suis sous Outlook 2003 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Tu peux utiliser un formulaire personnalisé et y ajouter un script : Code :
Function Item_Close() if item.subject="" then msgbox "Manque le sujet" Item_Close = False end if End Function OL2003 gére mal certains évenements en dehors des MAILS comme le close , mais tu peux comme il s'agit d'un rdv affecter un évenement sur la création d'un nouvel item dans le répertoire calendrier. dans thisoutlooksession : Code :
Dim WithEvents colRDVItems As Items Private Sub Application_Startup() Dim NS As Outlook.NameSpace Set NS = Application.GetNamespace("MAPI") Set colRDVItems = NS.GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Items Set NS = Nothing End Sub Code :
Private Sub colRDVItems_ItemAdd(ByVal Item As Object) 'By Oliv ' janv 2008 pour Outlook 2003 feat. Sue Mosher 'http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=456 If Item.Class = olAppointment Then If Item.Subject = "" Then Item.Display MsgBox "vous devez indiquer un objet" End If End If End Sub Private Sub colRDVItems_ItemChange(ByVal Item As Object) 'By Oliv ' janv 2008 pour Outlook 2003 feat. Sue Mosher 'http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=456 If Item.Class = olAppointment Then If Item.Subject = "" Then Item.Display MsgBox "vous devez indiquer un objet" End If End If End Sub
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Merci Oliv g réussit à bloquer la fermeture grace à
Code :
Function Item_Close() if item.entryid <> "" then controle end if End Function Par contre je ne voios pas comment appliquer ce formulaire au rdv existant Merci quand meme pour ton aide |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Controle bloquant - Enregister et Fermer
|
||
| Outils de la discussion | |
|