![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| BSD Forum d'entraide sur les systèmes BSD. Avant de poster -> FAQ BSD et cours BSD |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour à tous
Voila mon soucis, j'ai Freebsd 7 openldap 2.3.41 ainsi que le client sur la meme machine. Ldap alimenté, kan je fait un ldapsearch, j'ai ttes les reponses. Par contre depuis une autre machine vers mon server ldap/client je fait un SCP et voici ce que j'ai : Code :
server# scp karim.rain@ldap-rain:/home/karim.rain/toto.txt . Password: unknown user 1206 server# Quelq'un aurait une idée ? Merci Dernière modification par gorgonite ; 13/06/2008 à 09h57 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
as-tu quelque chose dans ton nsswitch.conf ? et le pam.d/auth ?
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Hello
Merci de ta réponse. Oui j'ai mis ce qui suit : Code :
$ cat /etc/nsswitch.conf hosts: files dns networks: files protocols: files ethers: files rpc: files netmasks: files bootparams: files services: files passwd: files ldap group: files ldap shadow: files ldap netgroup: files Code :
# $FreeBSD: src/etc/pam.d/sshd,v 1.16 2007/06/10 18:57:20 yar Exp $ # # PAM configuration for the "sshd" service # # auth auth sufficient pam_opie.so no_warn no_fake_prompts auth requisite pam_opieaccess.so no_warn allow_local auth sufficient /usr/local/lib/pam_ldap.so no_warn try_first_pass #auth sufficient pam_krb5.so no_warn try_first_pass #auth sufficient pam_ssh.so no_warn try_first_pass auth required pam_unix.so no_warn try_first_pass # account account required pam_nologin.so no_warn #account required pam_krb5.so account required pam_login_access.so account required pam_unix.so # session #session optional pam_ssh.so session required /usr/local/lib/pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel/ umask=0077 session required pam_permit.so # password #password sufficient pam_krb5.so no_warn try_first_pass password required pam_unix.so no_warn try_first_pass Cdt Dernière modification par gorgonite ; 13/06/2008 à 16h52 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
il semble manquer les pam_ldap.so dans le pam.d/sshd
http://julp.developpez.com/freebsd/a...n-ldap/#L2.2.2
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Hello
Heuu non, il manque rien, d'apres ma conf, elle est quasi conforme au TUTO. Je viens de resoudre le soucis sur le serveur LDAP qui est lui meme client. J'ai mis a plat ma conf, et en faite c'ete les references du SUDOers. Par contre sur une autre machine, le soucis se repette, sachant que le suit en ldaps. Cdt Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Openldap Server et Client / unknown user
|
||