![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Existe-t-il une macro (outlook 2003) qui ferai l'action suivante: - Lorsque je reçois plusieurs "Demande de réunion" en même temps, la macro accepte la "Demande de réunion" et n'envoie pas de réponse au destinataire. Le tout en cliquant simplement sur un bouton. Ca serait vraiment cool Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
une macro peut être mais il existe un paramétre dans outils/options/preferences/options du calendrier/planification des ressources qui s'appelle "accepter automatiquement les demandes de réunion"
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci pour ta réponse.
Cette solution est parfaite pour accepter toutes les demandes de réunion sans distinction de compte. Mais je reçois des demandes de réunion de plusieurs comptes et j'aimerai accepter les demandes venant d'un seul compte qu'on a appelé: Compte Calentrier TIC-TIN. Les autres demandes doivent toujours être traitées manuellement. J'espère que c'est possible via une macro ![]() Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Créé une nouvelle règle :
après l'arrivée, qui est une mise à jour ou une invitation à une réunion, executer un script. le script : Code :
Sub STOPaccepte_reunion(myMtgReq As Outlook.MeetingItem) 'by oliv' 2008 If TypeName(myMtgReq) <> "Nothing" Then Dim myolApp As Outlook.Application Set myolApp = Outlook.Application Dim myAppt As Outlook.AppointmentItem Dim myMtg As Outlook.MeetingItem Set myAppt = myMtgReq.GetAssociatedAppointment(True) 'Set myMtg = myAppt.Respond(olResponseAccepted, True) 'myMtg.Send End If End Sub
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Excuse mon ignorance, mais j'ai une excuse...je suis débutant
Comment puis-je exécuter ce script; le coller dans ThisOutlookSession, dans Module... ? J'ai essayé... et cherché dans les FAQ Outlook mais en vain (et pourtant l'info doit se trouver à quelque part Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Pas de problème !
le script s'execute donc quand la règle correspond. sinon on peut le tester à partir d'un élement ouvert. Code :
Sub test_script() Dim OITEM Set OITEM = ActiveInspector.CurrentItem STOPaccepte_reunion OITEM End Sub
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci Oliv- pour ta réponse, mais je n'arrive pas à exécuter le script.
je tourne en rond Pourrais-tu stp m'expliquer pas-à-pas: comme à un débutant (que je suis) ![]() Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut, c'est quoi que tu n'arrives pas à faire ?
tu colles les 2 macros dans un module. tu crées la règle. si une demande de réu,ion arrive toute seule elle va déclencher STOPaccepte_reunion. Si tu veux tester avant, tu ouvres une demande de réunion (double clic dessus) et tu lances test_script
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut Oliv-,
Pour la macro, c'est tout bon. mais pour la règle, je vois pas où je dois la créer J'ai regardé dans Outils, Règles et alertes...mais j'ai des doutes. Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
SAlut,
oui c'est bien là.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Un grand merci Oliv-
c'est tout bon !J'ai un peu cherché car les règles je les utilise que pour les mail...je savais pas qu'on pouvait aussi les utiliser pour les script Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut Oliv-
Encore une petite chose. Quand la demande de réunion est passée à travers la règle, j'ai un message de Microsoft Office Outlook: Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom. L'autorisez-vous à poursuivre ? Oui, Non, Aide. Y a-t-il un moyen de ne pas voir ce message ou de la valider automatiquement ? Dailyplanet |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() |
Salut,
tu as des applis qui permettent de outre passer les demandes de confirmation d'Outlook : http://www.mapilab.com/outlook/security/ ClickYesDolphy
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut à tous,
Dailyplanet qu'as tu modifié dans le code ? en principe il ne devrait pas y avoir de message de sécurité !
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Voici le code que j'ai collé:
Code :
Sub STOPaccepte_reunion(myMtgReq As Outlook.MeetingItem) 'by oliv' 2008 If TypeName(myMtgReq) <> "Nothing" Then Dim myolApp As Outlook.Application Set myolApp = Outlook.Application Dim myAppt As Outlook.AppointmentItem Dim myMtg As Outlook.MeetingItem Set myAppt = myMtgReq.GetAssociatedAppointment(True) Set myMtg = myAppt.Respond(olResponseAccepted, True) 'myMtg.Send End If End Sub Un programme tente d'envoyer un message à l'aide de la commande Item.Send..... Dailyplanet |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[VBA Outlook] Macro qui accepte plusieurs "Demande de réunion" et valide la réponse
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|