|
|||||||
| Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjours,
Je voudrais savoir comment créé lors de l'installation un racourci bureau, quicklaunch et ainsi que dans les programmes. Je n'ai pas trouvé comment faire? Quelqu'un sait faire? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Pour créer un raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer :
Raccourci dans le Menu Démarrer et Bureau Ajouter un raccourci sur le bureau et menu Démarrer Une autre méthode est proposée dans le message suivant : Comment créer une installation fonctionnelle en 5 mn ? Pour le dossier quicklaunch, je crois que ça correspond à la variable d'environnement {Startup} (à utiliser avec la méthode décrite dans les deux premiers liens). ps. n'oublie pas d'utiliser au moins DreamShield 0.95.1
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Merci ca fonctionne bien.
J'essaye de créer un raccourcit dans dans le dossier "Menu demarrer" pour qu'il se lance à l'ouverture windows. j'ai testé le lien {startup} ou {startmenu} mais na ne me crée pas de raccourcit. Lequel dois je utiliser? Je voudrais aussi créer un raccourit dans Tous les programmes, quel chemin est à utiliser? merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Pour créer un raccourcis dans Tout les programmes, il faut créer un raccourcis dans un dossier qui a comme chemin de destination {Programs}.
Sinon comment ça il n'est pas crée ? pourrai tu me donner plus de détails sur ce que tu veux ? A priori pour que ton application se lance au démarrage la méthode c'est pas un raccourcis mais rajouter une clef dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ...
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
la méthode dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer" me semble quand meme plus simple qu'une clé de registre.
est ce que {Startup} équivaut au chemin que je viens de copier? Si non, peux tu expliquer la méthode de clé de registre stp Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
). Si tu veux, il faut le créer dans "C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup" ... mais aussi incroyable que ça puisse paraître, DreamShield ne supporte pas directement les raccourcis dans All Users (en fait j'énumère les chemins via la classe Environment de .NET qui ne donne pas les dossiers pour tous les utilisateurs) mais ça reste toutefois possible.Tout d'abord, pour voir à quoi correspond une variable : "Editeur de fichiers" > "Liste des dossiers spéciaux en haut". Ensuite, création d'un raccourcis dans le startup de tous les utilisateurs, il faut passer par un plugin, que j'ai mis en pièce jointe. Pour l'utiliser, il suffit d'extraire l'archive et dans ton projet, rubrique "Assemblies d'installations & Plugins", tu fais un clique droit sur "Extentions > Nouvelle extention d'installation", tu rentres n'importe quel nom, et ensuite comme "Assembly principale du plugin", tu browse pour rajouter la dll "...\RegistryPathsGetter\bin\Debug\RegistryPathsGetter.dll" qui se trouve dans le zip. Maintenant tu peut créer un dossier avec comme chemin de destination "{Reg:Common Startup}" qui va emmener vers "C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup" (avec la langue de ton os) et tu peut donc créer dans ce dossier un raccourcis vers ton application pour qu'elle se lance au démarrage. ps. Les dossiers {Reg:*} valides sont les valeurs présentes dans la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Shell Folders" du pc cible Et enfin, pour la création du lancement via le registre : Rubrique "Edition du registre", tu sélectionnes le composant pour lequel tu veux créer la clef, et ensuite tu crées la clef HKEY_LOCAl_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (à chaque fois, clique droit dans la clef actuelle, "Nouvelle clef". Ensuite, une fois dans "Run" tu crées une "Nouvelle valeur chaine" et tu remplis comme suit : Nom de la valeur : A toi de voir, un truc sympa genre "Mon programme" Valeur : Citation:
Mode de création : CreateAlways Peut référencer un dossier interne : Coché Et tu valides. Et voilà, deux méthodes pour le prix d'une
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Raccourci QuickLaunch & Programs
|
||
| Outils de la discussion | |