Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (d'habitude je trouve les solutions à mes problèmes mais là j'ai besoin d'éclaircissements).

Dans une page web sur mon serveur, il y a un lien qui appelle un protocole qui n'existe pas par défaut que Windows.
Ce lien fonctionne depuis des machines Ubuntu (développement local, mais pas moi qui l'ai fait). Mais j'aimerais pouvoir faire la même chose depuis une machine sous WinXP.

Quand je clique sur le lien, j'ai le message d'erreur suivant :
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (proto) n'est associé à un aucun programme.

Voici la tête du lien sur lequel je clique :
proto:/donnees/image.svg

Et le principe (tel qu'il fonctionne depuis ubuntu):
Cela lance le logiciel Inkscape. Inkscape ouvre le fichier "image.svg", ce fichier étant disponible sur un partage Samba dans le répertoire "données" (le partage Samba est sur le même serveur que mon interface web)

La question est :
Comment adapter ceci sur Windows?
Est-il possible de créer un nouveau protocole sur les clients Windows pour accepter cette requête?
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il était possible de rajouter des protocoles dans la base de registre, mais dans mon cas, comment faire? je ne maitrise pas du tout les bases de registre.

Merci