![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
j'utilise un logiciel de traitement du signal "FLEXPRO" me permettant de dépouiller des enregistrements numériques. Les enregistrements sont réalisés par un enregistreur ( Dans Flexpro, nous avons la possibilité d'automatiser certaines actions répétitives par des macros. Le langage de programmation des macros utilisé est le VBA. Voila mon (1er) problème: Je souhaiterai créer dans un UserForm, une liste déroulante qui reprendrait les noms des voies que nous enregistrons. De cette liste, l'utilisateur pourra sélectionner une voie pour réaliser différents calculs par la suite. J'ai réalisé plusieurs tentatives sans succès. Pour essayer d'expliquer l'architecture de Flexpro, voici une macro que j'ai créé par la fonction recorde qui me permet de sélectionner 1 voie enregistrée: Code :
Sub essai() ' ' Macro recorded on 10/06/2008 21:32:09 by (unknown) ' ActiveDatabase.ActiveFolder.Object("Ubat").Select End Sub - "ActiveDatabase" représente un classeur - "ActiveFolder" représente une feuille - "object" serait une valeur dans une cellule avec "Ubat" comme valeur. "Ubat" est le nom que j'ai donné à l'enregistreur de la voie et que Flexpro à recopier. Comme je l'ai dit précedement, il peut y avoir plusieurs "object" de nom différent et évoluant suivant les enregistrements. J'espère que c'est à peu près clair. Merci d'avance Dernière modification par AlainTech ; 11/06/2008 à 22h02 Motif: Balises [code] |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Liste déroulante avec objet différent en VBA
|
||
| Outils de la discussion | |
|