![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour Messieurs
J'ai monté une partition afin de créer un LFS sur celui ci , et lors de la compilation-installation de sysvinit je rencontre cet erreur : /mnt/hda5/usr/src/MyPaquet/sysvinit-2.78/src# make -e LDFLAGS=-static; make install cc -Wall -O2 -D_GNU_SOURCE -static killall5.c -o killall5 killall5.c: In function ‘main’: killall5.c:430: error: label at end of compound statement killall5.c:457: error: label at end of compound statement make: *** [killall5] Erreur 1 install -o root -g root -m 755 halt init killall5 sulogin \ runlevel shutdown FS/sbin install: la cible `FS/sbin' n'est pas un répertoire make: *** [install] Erreur 1 Quelqu'un sait d'ou sa vient ? Merci BCP ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Justemen l'erreur d'install doit être du à l'erreur de compilation
En faite j'installe sysvinit sur ma partition /mnt/hda5 dans le but de créer LFS et donc voila j'ai télécharger sysvinit 2.78 et désarchiver dans /mnt/hda5/usr/src/ puis ensuite j'ai modifier le fichier Makefile comme suivant: Positionnez-vous dans le répertoire src Editez le fichier Makefile Quelque part dans ce fichier, mais avant la règle "all", ajoutez cette ligne : ROOT = $LFS Préfixez toutes les occurrences /dev des quatre dernières lignes par $(ROOT) Après avoir fait cela, les quatre dernières lignes du fichier doivent ressembler à : Quelque part dans ce fichier, mais avant la règle "all", ajoutez cette ligne : ROOT = $LFS Préfixez toutes les occurrences /dev des quatre dernières lignes par $(ROOT) @if [! -p $(ROOT)/dev/initctl ]; then \ echo "Creating $(ROOT)/dev/initctl"; \ rm -f $(ROOT)/dev/initctl; \ mknod -m 600 $(ROOT)/dev/initctl p; fi j'ai suivi les instructions depuis ce site : http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Li...tch-HOWTO.html Qu'en pense tu ?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci Pilru pour ton aide au faite...
Oui effectivement j'ai défninit la variable LFS=/mnt/hda5 dans le path système deja et oui j'ai vu aussi le chapitre... j'ai remplacé aussi dans le fichier Makefile par le chemin /mnt/hda5, et ces pareil... Mais est ce que le problème viendrait du compilateur => g++ et ces dépendances ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre éclairé
|
Citation:
Prend une version plus récente du paquet. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
|
Citation:
Citation:
Une raison particulière pour prendre la version 2.78, alors que la 2.86 existe ? |
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur lors de la compilation sysvinit
|
||
| Outils de la discussion | |