|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
salut,
voici mon problème: Mon rapport maitre reçoit des données (dataSource) par code JAVA, dans mon rapport maitre j'ai 2 sous rapport qui affiche chacun un tableau je passe les données (dataSource) aux sous rapport grace a $P{REPORT_DATA_SOURCE} dans l'expression de source de donnée. le premier sous rapport affiche bien les données de sa bande "detail" mais pas le deuxieme sous rapport... par contre les bandes "columnsHearder" elles sont bien affichées dasn les 2 sous rapport..; je vois pas pourquoi le deuxieme rapport n'affiche pas sa bande "details" est 'il possible que la faite que je passe ma meme dataSource au 2 sous rapport pose porbleme? (lorsque je place le 2eme sous rapport avant le premier, c'est lui qui contient les données et non l'autre..) merci de vos reponse... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
bon, j'ai trouvé... pour ceux qui veulent savoir :
une dataSource ne peut être utilisée qu'une seul fois, c'est à dire qu'elle fonctionne comme une requête d'une base de donnée, on ne peut exploiter le résultat qu'une fois... ou alors on rappelle encore la requête. la solution est de passer en paramètre la dataSource autant de fois que l'on en a besoin. Et ensuite d'en appeler une dans chaque sous-rapports. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Citation:
peux tu préciser comment tu définis les paramètres datasource dans le master, et comment tu les transmets aux sous rapports ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
alors voici
-dans le code java : Code :
pour passer "MyDataSource1" a un sous-rapport :
maintenant vous pouvez récupérer les champs de votre source de données, il suffi juste de déclarer les champs dans le sous rapport. mais attention, une source de données ne peut être utilisée que pour un seul sous rapport!!! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com