Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Sujets
Sujets Forum d'entraide sur les sujets et projets dans le cadre des études
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/06/2008, 15h41   #1
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseils pour construire une boite de développement

Je suis un jeune diplomé(ingénieur informatique) ,j'ai etudié l'idée de construire une boite de développement informatique avec 7 collégues.
Nous avons parlé sur beaucoups des sujets , quel est notre apport par rapport aux boites de développement déja existé ?
qu'est qu'on va avoir de plus?
comment garantir la continuation et la succé de notre projet?..........
D'abord quels sont les domaines que me vous conseillés de travailler dans lequels?
y-a-t-il de possibilité de faire des partenariats avec d'autre societés informatiques?

y-a t-ildées qui peuvent garantir la continuation et la succé de notre boite?
Toute information sera le bien venue.
Merci pour vos attention
fraisa1985 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/06/2008, 15h59   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
c'est quoi une boite de developpement pour toi? une SSII?
Sache qu'il existe plus de mille SSII sur paris avec un tiers qui ferme chaque année. Pour garantir ton succès, il vous faudrait avoir des profils expériementés, des clients près à payer et des sponsors pour payer des salaire.
7 bac+5 débutant, c'est 35k€*7*2,5 = 650 000€ de dépense juste en salaire sans AUCUN frais annexe.

mieux vaut gagner de l'expérience en tant que presta avant de se faire de l'exp et un carnet d'adresses
Vieux 11/06/2008, 09h44   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
je dirais meme plus que puisque vous etes tous débutants, il y a TRES PEU de chances que vous ayez déjà un carnet d'adresse de clients...

c'est tres risqué de monter sa propre société.

Le conseil d'acquerir d'abord de l'experience me parait plus sage dans un premier temps!
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2008, 15h05   #4
Invité régulier

Femme Julie FERRIER
Responsable de service informatique
Détails du profil
Nom : Femme Julie FERRIER

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à animithra
Bonjour.

Pour être une jeune chef d'entreprise (je n'ai que 20ans) dans ce domaine, je ne peux que te confirmer les dires précédents.

Le niveau que vous possédez n'est pas à évaluer en fonction de vos diplômes mais en fonction de votre expérience réelle.

Je vous conseille soit de débuter en tant que prestataires indépendants, soit de travailler en entreprise, pourquoi pas en SSII ou dans toute autre entreprise en tant qu'analystes-programmeurs.

Cela vous permettra de vous faire une idée de ce qui existe déjà en développement, de ce que vous pourriez mettre en concurrence, de ce que vous pouvez créer pour répondre à un besoin découvert sur le tas...

L'autre avantage sera aussi de vous permettre de connaître davantage de langages informatiques, notamment parce que certains, écartés par nos prédécesseurs, reviennent aujourd'hui sur le marché (je pense notamment à Cobol ou à Assembleur), et de commencer à remplir un répertoire client.

En tous les cas, posséder votre entreprise ne devra jamais être une excuse pour vous éloigner des autres systèmes existants, sinon vous vous prendrez au piège de l'isolement qui écarte des réalités du marché et des besoins.

Enfin, je vous conseille de chercher un graphiste près à travailler en collaboration avec vous, qui vous permettrait de traiter la partie développement des projets qu'il mène, cela est un excellent atout pour débuter.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour tout ce que vous entreprendrez.

Cdt

Julie
animithra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2008, 16h05   #5
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
Ne le prend pas mal, mais avant tout il faudrait arrêter de faire autant de fautes d'orthographe aussi énormes !

Pour le reste, je ne peux qu'aller dans le même sens que tout le monde : en débutant et en ayant à supporter à une poignée de personnes le fonctionnement d'une entreprise, je pense que vous allez facturer plus cher que la concurrence des prestations de moins bonne qualité.
Vieux 12/06/2008, 20h43   #6
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Je suis d'accord avec dgi77 au sujet des fautes d'orthographes, j'espère seulement que tu parle mieux que tu écrit par ce sinon la tâche que tu veut effectuer risque d'être très difficile.
mouhammed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2008, 21h21   #7
Invité régulier

Femme Julie FERRIER
Responsable de service informatique
Détails du profil
Nom : Femme Julie FERRIER

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à animithra
Au passage, je recommande freelance-info pour vous faire un petit carnet d'adresse.

mouhammed :

Je suis d'accord avec dgi77 au sujet des fautes d'orthographes, j'espère seulement que tu parle mieux que tu écri(t)[s] (par ce) [parce que] sinon la tâche que tu (veut) [veux] effectuer risque d'être très difficile.

Finalement on écrit tous mal sur un forum... non ?
animithra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2008, 08h15   #8
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par animithra Voir le message
Finalement on écrit tous mal sur un forum... non ?
oui...
c'est pour ça que j'essai de ne jamais faire remarquer au gens qu'ils ecrivent mal... j'ecris probablement + mal qu'eux...

"ecrire mal" : c'est pas très correct comme langage... non!?
pyrene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2008, 11h41   #9
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
Donc, ça ne vous dérange pas de faire autant de fautes et même vous le revendiquez, confortés dans votre idée parce que tout le monde (ou presque) en fait (du moins sur les forums).
Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, je vous dis juste qu'il ne faudra pas s'étonner de ne pas avoir de suite de la part des clients à vos offres commerciales.
Même si vous êtes persuadés d'être dans le vrai, et que les moralisateurs comme moi sont chiants, ne perdez pas de vue que le client a la liberté de vous faire confiance ou non : écrire aussi mal est une preuve de manque de rigueur (je suis sûr qu'une simple relecture permettrait de corriger les 3/4 des fautes), et donc comment ne pas penser que vous manquerez également de rigueur dans la conception et le développements des logiciels ?

Quant à mon ami mouhammed qui m'a soutenu, put... t'aurais quand même pu te relire !
Vieux 05/12/2010, 09h39   #10
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut l'audace à du génie

TECHNIQUES POUR CREER UNE ENTREPRISE :

(il existe une manière de faire avec la quelle on ne peut faire faillite et on se fait progressivement connaître)

1-Monter ce qu’on sait faire en professionnel

2-Travailler en équipe avec des performant pour respecter les délais

3-Dans les débuts observer l’environnement se demander comment on peut offrir une prestation et réaliser sans même demander l’argent. Demander le matériel et si tu peux en disposer faire le travail en connaisseur. Il est souhaitable d’établir un bon plan de préférence travailler avec :
-les grosses boites (insistance).
-Sinon avec les personnes ressources qui peuvent facilement te recommander ailleurs.
- C’est aussi possible de commencer à se faire connaître par les petites boîtes.
4-beaucoup de gens mettent l'argent devant le travail.commence par montrer ce dont tu est capable.
5-Il ya le travail et les marchés pour tout le monde le tout c’est qu’on sache que tu es un connaisseur et un professionnel qui a déjà fait des choses et on a vu (tu a montré ce dont tu est capable).

6-Quand on constitue une équipe, on a rarement exactement les personnes désirées au départ alors on commence avec ce qu’on a.

7-Etre honnête.
8-Eviter la lenteur.
9- Comme tu va faire dans les bd et l’info, quand tu a réalisé un certain nombre de produit, alors pour les autres produits tu pourra contacter les entreprises qui les possède pour l’installation en attendant réaliser le tient.
10-Le net c’est un meilleur moyen pour faire connaître ses produits et ses travaux (cas du logiciel de MAX) ;
11-Ca doit te plaire de montrer ce que tu a déjà fait aux gens.

L'AUDACE A DU GENIE (bon courage)
naldo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/02/2011, 09h55   #11
Membre habitué

Développeur informatique
Détails du profil
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à rakakabe
Concernant l'orthographe : imagine que tu envoies une lettre à quelqu'un de très important (qui pourrait t'offrir un gros client ou contrat), et qu'il trouve des tas d'erreurs dedans ! et mets-toi à sa place lors de la lecture.

Sinon, un livre que je trouve intéressant est celui de Robert Papin : "Stratégie pour la création d'entreprises" http://www.robertpapin.com.
rakakabe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

Partenaires

Hébergement Web